La Floride du Sud attire de nouveaux habitants de façon ininterrompue depuis 1900

Un investissement immobilier est un choix émotionnel mais c’est avant tout une grosse dépense qu’il faut considérer avec soin. La localisation est l’élément clé. Dans cette optique, Fort Lauderdale et Miami sont une stratégie gagnante à long terme.

L’État de Floride attire près de 1000 nouveaux résidents par jour. C’est ce qu’on nomme un « trend » lourd. Les raisons sont multiples :

  • Le climat exceptionnel est une évidence (il fait rarement moins de 20 degrés Celsius en journée…… toute l’année !)
  • La facilité d’entreprendre un business aux États-Unis et en particulier en Floride
  • L’absence de « State Income Tax » qui attire grand nombre de particuliers fortunés
  • Une destination continue pour les retraités du nord
  • Depuis des années, c’est l’État américain qui attire le plus d’investissement immobilier, loin devant la Californie.
  • La possibilité de plus en plus répandue de travailler a distance et a domicile (qui va être renforcée suite au covid19) est un atout incontestable pour la Floride.

Aucun de ces traits favorables n’est susceptible de changer à court ou moyen terme. Ainsi, cela fait de la Floride du sud un lieu idéal où investir.

Si vivre à Paris ou Londres est votre choix principal, il faut investir à Miami. Autrement, investir à Fort Lauderdale est une alternative moins chère avec des atouts identiques mais un rythme de vie plus adapté à la vie des tropiques.

Si vous souhaitez investir en Floride, Olivier Turina est votre partenaire idéal. Établi en Floride depuis 2005, il vous fera bénéficier de sa connaissance approfondie du marché, de son sérieux et de son sens analytique et de l’écoute. Il s’engage à trouver la propriété qui correspond à vos besoins et à vous guider dans toutes les étapes de la transaction jusqu’à la signature de l’acte.

olivier-turina-cdp-article

Vous souhaitez investir en Floride?
Contactez Olivier Turina.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire