Un conseil d’InfoUSA, agence spécialisée dans la rédaction professionnelle de curriculum vitae en anglais, lettres de motivation et demandes de subvention.

Vous cherchez du travail aux Etats-Unis et vous ne savez pas quoi faire? Ces quelques conseils pratiques pourront peut-être vous aider à décrocher votre « dream job ».

1) Apprenez l’anglais ou améliorez votre niveau d’anglais (anglais américain)

Il est important de bien maîtriser la langue anglaise si vous voulez vivre, travailler ou faire des affaires ou des études aux Etats-Unis. Si vous êtes francophone d’origine, vos multiples voyages à Londres ou à Sidney peuvent ne pas être suffisants pour garantir que vous n’allez pas voir des difficultés à comprendre et à parler l’anglais américain.

Les américains parlent très vite et ils ont tendance à utiliser des mots courts. Pour évaluer votre niveau d’anglais et être encore plus crédible sur votre CV, de nombreux tests de niveaux existent.

Pour apprendre l’anglais facilement, en ligne et en vous amusant, Gymglish vous aide à améliorer votre anglais de manière considérable en quelques mois seulement.

2) Comment rédiger un bon CV destiné à une entreprise américaine ?

Avoir un bon CV ou un « résumé » comme on l’appelle aux Etats-Unis, est très important. Un bon « résumé » doit impérativement comporter un certain nombre de critères. Par exemple, ne JAMAIS mettre votre photo sur votre curriculum vitae aux Etats-Unis, à moins que la photo soit spécifiquement requise pour un emploi bien précis.

Nous vous aiderons à rédiger votre CV et nous nous assurerons que toutes parties nécessaires y figurent avant que vous ne l’envoyiez aux employeurs potentiels.

3) Comment rédiger une bonne lettre de motivation pour un employeur américain?

Une bonne lettre de motivation pour accompagner votre CV est également nécessaire. La lettre de motivation est destinée à vous présenter à l’employeur et lui expliquer pourquoi vous avez le profil idéal pour le poste sollicité.

4) Où trouver les bonnes annonces d’emploi aux États-Unis ?

Il existe plusieurs façons de trouver un emploi idéal aux États-Unis. L’une d’entre elles est de faire appel à des agences d’emploi ou de stage.

5) L’entretien d’embauche

Faire un très bon entretien d’embauche est très important aux Etats-Unis comme partout ailleurs.

Si un « interviewer » se rend compte que vous avez pris la peine de faire des recherches sur sa personne et sur son entreprise et que vous avez posé les bonnes questions (ce que beaucoup de candidats ne font pas) cela peut faire la différence entre vous et les autres candidats et pourra peut-être vous aider à décrocher votre « dream job » aux USA.

La plupart des professionnels américains ont des profils sur internet. Il est nécessaire de faire des recherches sur votre interviewer et sur son entreprise. et de vous préparer à l‘entretien en trouvant les bonnes questions à poser le jour J.

6) Envoyer une petite note de remerciement après l’entrevue

Après votre entretien d’embauche, vous pouvez faire la différence avec les autres candidats notamment en envoyant une note de remerciement à l’employeur.

Laisser un commentaire