80 ans de végétation au milieu de la Jungle urbaine de Miami.

Dans la terrible jungle de Miami, un petit coin de verdure luxuriante s’est imposé sur Watson Island : Jungle Island. Ce parc zoologique, anciennement dédié aux perroquets, a été refait à neuf et possède aujourd’hui des animaux venus du monde entier, installés dans un habitat chaleureux et confortable, animaux que l’on peut même toucher si on choisit le tour VIP. Venez, on vous emmène dans ce paradis tropical.

Une jungle dans la ville

Installés à Miami, Franz et Louise Scherr possédaient une petite boutique à Homestead et rêvaient de voir les oiseaux voler librement, de leurs propres ailes, et sans cage.

Franz a alors acheté un lopin de terre pour y laisser les animaux en liberté et en 1936 il ouvrait les portes de son paradis tropical appelé alors « Parrot Jungle », avec ses fleurs, ses arbres et ses oiseaux colorés. La nouvelle attraction touristique, parmi les premières de Miami, a tout de suite attiré une petite foule de curieux, notamment grâce au premier spectacle d’oiseau : Pop, le volatile qui amusait la galerie.

10 ans après son ouverture, Parrot Jungle accueillait Winston Churchill, qui a offert une des 2 dindes qu’il avait reçues de sa précédente visite au Texas. Parrot Island se fait tranquillement une petite réputation, agrandit et diversifie ses attractions, avant de déménager sur Watson Island en 2003 et de prendre le nom de « Parrot Jungle Island », puis « Jungle Island », 4 ans plus tard.

Pour réserver vos billets au meilleur prix à Jungle Island
grâce à notre partenaire Ceetiz, cliquez-ici.

Jungle Island et ses habitants

Jungle Island possède autant des oiseaux, des mammifères, des primates, des reptiles, des poissons que des plantes. Connu et reconnu initialement pour ses perroquets, Jungle Island possède également des pingouins, un condor, une marée de flamants roses, des émeus, des vautours, des chouettes…

Côté mammifère et autres, il y a notamment des kangourous, des lamas, des petites chèvres africaines. Il y a aussi des lions, notamment un rare lion blanc, des lémuriens, des babouins, des petits singes, des alligators, des pythons, des iguanes, des serpents, des scorpions et quelques poissons. Regardez bien autour de vous pendant votre visite, les plantes, arbres et fleurs qui ponctuent votre chemin sont magnifiques et la végétation luxuriante vous plonge dans une ambiance vraiment hors du commun.

Différents spectacles sont organisés tout au long de l’année, notamment avec des oiseaux, des tigres et des animaux d’Afrique, ce dernier mené par un Dr Wasabi toujours au sommet de sa forme. Un petit espace où certains animaux sont laissés en liberté vous permet de les caresser et les voir de plus près, voir nourrir des kangourous (pour 5$).

Lire aussi : Que faire, que visiter et que voir à Miami et à Miami Beach ?

Le tour VIP

Si l’on peut vous faire une (vive) recommandation, c’est d’opter pour le tour VIP de Jungle Island, imaginé par Ryan Jacobs, un vrai passionné qui travaille ici depuis des années.  La visite guidée et interactive de plus de 90 min et se déroule en très petit comité (en principe, c’est une  famille et le guide, et c’est tout).  Ryan donne des explications utiles et des anecdotes sur les animaux du parc, et surtout la possibilité de toucher les animaux et d’être en tête-à-tête avec eux. Par exemple, on peut toucher le “collier blanc” d’un condor, censé apporter la change, jouer avec le petit singe Sparkles, caresser les kangourous, les petits pengouins ou le paresseux et son bébé, nourrir des tortues géantes de 150 ans ou encore un alligator très très méchant… Mais le clou de la visite reste la rencontre avec les lémuriens, ces petits signes espiègles et très intelligents

Ryan Jacobs,  le fondateur du concept,  connait le prénom de chaque animal et connait bien leur caractère… C’est sûrement car il a grandi avec sa mère Linda, volontaire à plein temps depuis plus de 20 ans à JUngle Island et que l’on surnomme ” la maman des Orang-outang”. Merci Ryan !

Notre avis

  • Les +
    Une espèce de zoo assez facile à visiter, et pas trop gros
    Tout près de Miami Beach, pas trop loin de Downtown, assez bien placé.
  • Les –
    Les cages, parfois petites.
    Le prix, élevé pour toute une famille.

Infos pratiques

Pour réserver vos billets au meilleur prix à Jungle Island
grâce à notre partenaire Ceetiz, cliquez-ici.

Ouvert tous les jours
Lundi au vendredi : 10h – 17h
Samedi et dimanche : 10h – 18h

POUR L’INSTANT FERME JUSQU’AU PRINTEMPS 2018

Adultes : 35,26$ – Pass d’un an : 48,10$
Enfants : 26,70$ – Pass d’un an : 36,33$

Jungle Island
1111 Parrot Jungle Trail
Miami, FL 33132

JungleIsland.com

Pour qui peut se promener à loisir, même la jungle est une route royale.

Laisser un commentaire