Relax, il y en aura pour tout le monde !

Miami, station balnéaire et ville aux 1001 activités pour les jeunes et moins jeunes, les fêtards ou les pantouflards, les artistes ou les aventuriers. Vous qui venez faire un tour dans le Sunshine State, un passage à Miami est obligatoire d’autant que vous trouverez de quoi vous occuper. De Wynwood, le quartier des artistes, à Miami Beach, ses plages et le célèbre Ocean Drive, de la sublime Coral Gables à l’authentique Coconut Grove, sur un rooftop à Brickell ou dans la mangrove des Everglades, il y en a pour tous les goûts. Accrochez-vous, tour d’horizon des activités des plus immanquables aux plus insolites.

Les visites immanquables de Miami

Si vous êtes de passage à Miami quelques jours, il y a certains quartiers à voir absolument et des activités à ne surtout pas manquer. De nombreux musées sont réputés, et des endroits incontournables. En voici quelques uns.

Visiter Coral Gables

Les immanquables de Miami, visiter Coral Gables

Coral Gables est situé au sud-est de Miami. Le quartier a su conjuguer un urbanisme à taille humaine, un développement économique fort et une douceur de vivre exceptionnelle. Liste de ce qu’il à voir dans la ville de George Merrick.

Visiter Coconut Grove

Les immanquables de Miami, visiter Coconut Grove

Coconut Grove est considéré comme un quartier unique de Miami qui attire une population aisée mais discrète au milieu d’une verdure extraordinaire. Visite de Coconut Grove et de ses petits commerces hétéroclites qui lui donnent son originalité et son esprit bohème.

Visiter la Villa Vizcaya et ses jardins

Les immanquables de Miami, visiter le Vizcaya Museum et ses jardins

Culture, Histoire et beauté sont les trois fondamentaux d’un musée inévitable. C’est exactement ce qui vous attend visitant Vizcaya Museum & Gardens, cet écrin de culture qui fait la fierté de Miami face à la belle île de Key Biscayne.

Visiter aussi le site officiel de Vizcaya

Visiter le Pérez Art Museum – Le musée d’art contemporain à Miami

Les immanquables de Miami, Visiter le Pérez Art Museum

Le Pérez Art Museum Miami abrite des œuvres modernes et contemporaines, des XXème et XIXème siècles, dans un bâtiment tout beau et tout neuf sur Biscayne Boulevard à Downtown.

Et pour ne rien manquer de leurs actualités, RDV sur leur site officiel PAMM.org/

Visiter Little Havana, le quartier Cubain

Les immanquables de Miami, Visiter le quartier de Little Havana

Un petit tour à Cuba sans quitter Miami, c’est possible dans le quartier de Little Havana où l’on trouve coqs, dominos, retraités endormis.. et peu de touristes. Visite en vidéo du quartier cubain de Miami

South Beach, Ocean Drive et Lincoln Road

Les immanquables de Miami, visiter South Beach

Destination privilégiée des vacanciers et des fêtards, South Beach, la partie sud Miami Beach, attire notamment par la douceur de son climat, la particularité de son histoire, la variété de ses restaurants et la fièvre de ses nuits sans sommeil.

Vous ferez un tour dans le  joli quartier Art Décofaire un tennis ou profiter de la piscine du Flamingo Park

Sortir en boite à Miami Beach

Les immanquables de Miami, Les boîtes de nuit de Miamia Beach

7j/7, 24h/24, pour les moins ou plus de 35 ans, Salsa ou électro, dénudé ou chill  chacun trouve la boîte où danser et se déhancher à Miami Beach. Et après votre soirée folle à Miami Beach, les bras de Morphée vous attendent dans une des nombreuses auberges de jeunesse de la ville.

Une excursion dans les Everglades

Les immanquables autour de Miami, visiter les Everglades en airboat

À moins d’une heure Miami une excursion dans les Everglades est obligatoire. Découverte des crocodiles, des oiseaux et d’une faune et d’une flore extraordinaire à bord d’un airboat.  La visite du parc national des Everglades commence ici.

Le conseil du French District :  Le bon plan pour visiter les Everglades en hydroglisseur et partir à la rencontre des alligators.

Une soirée sur un rooftop à Miami

Les immanquables de Miami - Les 5 meilleurs rooftops

Ils sont plus ou moins cachés et secrets, plus ou moins chers, mais proposent tous une vue imprenable pour un lever ou un coucher de soleil. Rendez-vous sur l’ un de ces rooftops de Miami, sélectionnés de manière tout à fait subjective par le French District.

Faire le VIP Tour de Jungle Island

Les incontournables de Miami, visiter Jungle Island

Dans la terrible jungle de Miami, un petit coin de verdure luxuriante s’est imposé sur Watson Island : Jungle Island. Ce parc zoologique, anciennement dédié aux perroquets, a été refait à neuf et possède aujourd’hui des animaux venus du monde entier, animaux que l’on peut même toucher si on choisit le tour VIP.

Pour planifier votre visite du Jungle Island c’est par ici

Les meilleurs endroits pour faire du vélo à Miami

Les incontournables de Miami, où faire du vélo ?

En famille ou entre amis, à Miami Beach ou Miami Gardens, Coconut Grove ou Coral Gables, toutes les raisons sont bonnes pour faire marcher vos 2 pieds : à défaut de crapahuter dans Miami, voici 10 des pistes cyclables les plus agréables de la ville.

Assister à un match des Heats (Basketball), des Panthers (Hockey sur glace), des Marlins (Baseball) ou des Dolphins (Football américain)

Les incontournables de Miami, regarder un match d'une équipe sportive professionnelle

Les Dolphins, les Marlins, les Panthers, les Jaguars… encore un parc d’animaux ? Raté. C’est d’équipes sportives dont il est question ici. Les meilleures et les plus célèbres de Floride, spécialement réunies pour le bonheur des amateurs du ballon rond et ovale et du hockey (sur glace).

Jouer au football (soccer) à Miami

Les incontournables de Miami - Jouer au foot (soccer)

Regarder les matchs de Ligue 1 en direct (l’OM en priorité !), de Ligue des champions ou de l’EDF, jouer au foot à n’importe quelle heure du jour et de la nuit sans avoir forcement d’équipe, organiser un anniversaire pour un budget très raisonnable, c’est le menu foot le plus sympa de Miami que propose Michael, l’infatigable fondateur de ce terrain indoor

Et pour accéder à toutes les activités aux meilleurs prix, profitez des offres Ceetiz, City Pass et Go Pass

Les visites insolites de Miami

Vous vous êtes attaché à Miami et ses environs (ça tombe bien, nous aussi) et vous souhaitez ne rien manquer ? Il y a de nombreuses activités plus originales et insolites à faire pour vous différencier des autres touristes et vous pourrez dire “Je l’ai fait”.

Visiter Downtown Miami en Métro aérien

Les immanquables insolites de Miami, visiter Downtown en métro aérien

Miami n’a pas le centre ville le plus intéressant des Etats-Unis… Cependant, la mixité urbaine entre art déco, gratte-ciels, mer et rivière typique de Downtown fait de cette balade aérienne en metromover un vrai moment de plaisir.

Visiter un marché mexicain à Miami

Les insolites de Miami, le Mexican Farmer Market à Homestead

Voici une alternative originale, saine et sympathique à la routine dominicale des courses dans les rayons glacés des supermarchés : le Redland’s Farmers Market, un énorme marché d’inspiration mexicaine à Homestead.

Ecouter du jazz au MOCA (Museum of Contemporary Art)

Les insolites à Miami, concert de jazz au MOCA

Le Museum Of Contemporary Art (MOCA) rend hommage au Jazz avec des soirées musicales gratuites, une fois par mois.

Pour le planning complet des concerts de Jazz rendez-vous sur mocanomi.org/jazz-at-moca/

Aller au cinema en plein air à Miami Beach

Les incontournables de Miami, Cinéma en plein air South Beach

Oubliez le drive-in pas très green, le canapé et la télé HD pas très glamour, la salle IMAX pas très chauffée : Tentez le Miami Beach Soundscape Exostage en plein air.

Aller à un concert ou voir une comédie musicale à l’Adrienne Arsht Center

Les insolites de Miami - Comedie musicale Adrienne Arsht Center

De son vrai nom Adrienne Arsht Center for the Performing Arts, Le Arsht Center propose des spectacles exceptionnels tout au long de l’année et des artistes d’envergure internationale.

Aller voir des concerts dans toutes les salles de Miami

Les insolites à Miami, toutes les salles de concert

Arène multisports ou monument historique, concerts de pop ou récitals de piano, pour un public sage ou déchaîné, chaque salle de concert à Miami a son histoire et accueille le style de musique que vous cherchez.

Enterrer sa vie de jeune fille à Miami

Les insolites à Miami, enterrement de vie de jeune fille

Un enterrement de vie de jeune fille à Miami c’est : rooftops, bars, restaurants, clubs, plages, spas et piscine…. Les adresses incontournables pour une bachelorette party réussie.

Se marier sur la plage à Miami

Les insolites à Miami, se marier sur la plage

Se marier sur la plage à Miami va faire son petit effet auprès des amis et de la famille. Son charme saura même séduire les célibataires les plus endurcis.

Croisière et limousine pour un Miami VIP

Les insolites à Miami, faire la fête dans les party bus ou en limousine

Miami Beach, c’est l’endroit pour sortir et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Mais quand on a épuisé tous les moindres recoins des boites de nuit on cherche des soirées différentes. Voici quelques adresses mobiles pour des nuits nomades et… originales.

Faire du karting à Miami

Les insolites à Miami, faire du karting - les circuits

Ça va vite, ça rase le sol et promet des sensations fortes.  Voici quelques circuits de karting à Miami et autour, pour une activité originale garantie à Miami.

Faire du paintball à Miami

les insolites à Miami, faire du paintball dans un club

Vous êtes d’éternels enfant, aimez faire des cache-caches et jouer à la guerre sur des grands terrains de jeux ?  Le paintball est fait pour vous.

Passer une soirée culturelle à Wynwood

Les insolites à Miami, les soirées Art Walk à Wynwood

Les deuxièmes samedis de chaque mois, Wynwood, le quartier artistique de Miami s’anime à l’occasion des « Second Saturday Art Walk » et ouvre les portes de toutes ses galeries d’art.

Laisser un commentaire