Un dernier show avant d’aller dormir

Avec 240 jours en moyenne d’ensoleillement par an, plus que l’immense majorité des états américains, la Floride mérite assurément son surnom de Sunshine State. Le soleil est présent partout, dans le ciel et au-dessous de l’Océan, alors, quand il va se coucher, il se donne en spectacle. La Floride peut se vanter d’offrir chaque soir à ses habitants, parmi les plus beaux couchers de soleils des Etats-Unis et contrairement aux idées reçues, le show ne se déroule pas qu’à l’ouest. Vous êtes prêts ? Alors admirez maintenant.

À l’Ouest

Clearwater Beach

La large plage de sable fin et la jetée bien connue de Clearwater Beach attirent les habitants et les visiteurs pour cet événement spectaculaire de chaque soir, sur le golfe du Mexique. Les bars et restaurants à proximité sur la plage offrent également une vue parfaite sur l’horizon et le ciel, alors que le soleil plonge dans la mer. Du rouge, de l’orange et du jaune à gogo, un vrai bain de couleurs chaudes !

▷ C’est où ?

voir-plus-beaux-meilleurs-couchers-soleil-floride-clearwater

 

St Petersburg

Cette partie de St. Pete Beach est l’un des secrets les mieux gardés de Floride. Les habitants et les visiteurs avertis se rassemblent au The Hurricane, un restaurant populaire en bord de mer. Le pont sur le toit est le premier lieu de rassemblement pour une vue panoramique sur le golfe et l’Intracoastal, enflammée par des couchers de soleil éclatants. Quand, en plus, on déguste un sandwich au mérou, spécialité de la maison, on est au paradis…

▷ C’est où ?

voir-plus-beaux-meilleurs-couchers-soleil-floride-saint-petersburg

Au Nord

St George Island

Cette région nichée au nord ouest de la Floride est souvent appelée “la côte oubliée”, pourtant elle offre des couchers de soleil inoubliables. Entre Apalachicola et Eastpoint, prenez le pont pour St. George Island et installez-vous au café Blue Parrot pendant un petit moment en guettant le soleil qui commence à descendre… D’ailleurs, puisque vous êtes, on vous conseille de rester un peu dans le coin pour découvrir les charmes du Panhandle et de Pensacola.

À l’Est

Jupiter

La côte est à elle aussi des endroits parfaits pour admirer le soleil se coucher, et notamment au phare de Jupiter Inlet. Cette icône rouge imposante se trouve sur une crique juste au large de la côte. Si vous traversez la rivière Loxahatchee pour vous rendre au bar Tiki Bar Square ou à la plage U Tiki, vous aurez une vue ouest du phare pour le coucher du soleil.

▷ C’est où ?

Pompano Beach

Juste au nord de Fort Lauderdale se trouve la ville de Pompano Beach, avec une belle étendue de 3 km de plages dorées. Bon, on est encore sur la côte est, mais on vous assure que le show du soleil est aussi beau de l’autre côté.

Miami Beach – Key Biscayne

Ici, on a l’embarras du choix pour trouver le bon spot et admirer… Tous les restaurants de front de mer, comme Smith & Wollensky (Miami Beach), le Rusty Pelican (Key Biscayne), mais aussi les superbes rooftops comme The 1 Hotel South Beach, Juvia et beaucoup beaucoup d’autres offrent des vues imprenables sur le soleil en train de se confondre avec l’Océan.

voir-plus-beaux-meilleurs-couchers-soleil-floride-juvia

 

Au Sud

Key West

C’est sur Mallory Square, marché extérieur et complexe de loisirs situé sur le front de mer, que tout le monde se donne rendez-vous pour s’en mettre plein les mirettes. Pendant ce temps là, les traditionnels magiciens, jongleurs, d’artistes et de vendeurs de rue vendent des produits fabriqués à la main lors de ce moment de célébration.

▷ C’est où ?

voir-plus-beaux-meilleurs-couchers-soleil-floride-mallory-square

 

Islamorada

Rassurez-vous, si vous avez la flemme de descendre jusqu’à Key West, Islamorada possède également un certain nombre de cafés et de restaurants en bord de mer offrant une vue imprenable sur l’horizon. Assurez-vous simplement que vous êtes du côté de l’île face au golfe!

voir-plus-beaux-meilleurs-couchers-soleil-floride-islamorada

 

 

Quelques conseils pour vivre des couchers de soleil réussis

Vive les nuages : parce qu’un coucher de soleil sur les eaux bleues de Floride, c’est bien, mais c’est très/trop rapide. S’il ya des nuages de différentes formes et couleurs, le ciel devient une palette colorée plus longtemps de couleurs chaudes.

Après, c’est encore mieux : Vous auriez tort de partir aussitôt après le spectacle. Oui, grosse erreur. Car quinze minutes plus tard, le ciel se transforme un crescendo de roses, de violets et d’oranges, alors que la dernière lumière directe du soleil se reflète sur les nuages à haute altitude.

Le soleil, mais pas que : La faune et la flore marines emblématiques de la Floride font partie intégrante du spectacle lors des couchers de soleil sur la côte du golfe. On peut fréquemment observer pendant l’événement céleste, des dauphins, des pélicans, des aigrettes ou encore des hérons.Viennent-ils se donner en spectacle, ou juste y assister ? Demain, vous nous raconterez.

Credit Photo : Alix Richard,  facebook.com/sunsetsatpier60dailyfestival, facebook.com/thehurricanefl/, facebook.com/SquareGrouperFortPierceInlet/, facebook.com/JuviaMiami, facebook.com/mallorysquarekeywest

Laisser un commentaire