Les Vizcaya Museum and Gardens

Un bateau en pierre dans la baie.

Un soupçon de culture, une pincée d’histoire, une louche de beauté, voici la recette imbattable d’un chouette musée à visiter, et c’est exactement ce qui vous attend aux Vizcaya Museum & Gardens, cet écrin de culture qui fait la fierté de Miami.

Ce musée est à voir absolument. D’abord, c’est rare à Miami de visiter un bâtiment aussi vieux (1916) encore debout… Ensuite, c’est un endroit étrange où les meubles sont souvent plus vieux que les murs (et pour la plupart venant d’autres continents). Peut être qu’à Paris ce musée paraîtrait ridicule de part de la jeunesse de ses murs et les anachronismes de sa décoration, mais à Miami il a sa place.

Pour replacer l’importance de l’édifice dans l’Histoire de la ville, il faut savoir qu’en 1916, Miami comptait 10,000 habitants et que 1000 d‘entre eux se consacrèrent au projet Vizcaya.

Les jardins autour du musée sont magnifiques. Leur construction a pris sept ans. La double inspiration Renaissance et Française en a fait encore une fois, un drôle de mélange dont le point d’orgue est le bateau en pierre devant la maison.

Si vous voulez faire une pré-visite, allez voir le site du musée: Vizcaya.org

Amusez-vous bien…

La Villa Vizcaya – en images

Entretien parfait, visite guidée très riche, personnel très sympathique. Rien à dire.
Il y a un café pour grignoter dans les jardins. Sympa et pas mauvais.

Lire aussi : Que faire, que visiter et que voir à Miami et à Miami Beach ?

Infos Pratiques

Vizcaya Museum & Gardens
3251 South Miami Avenue
Miami, FL 33129
305 250 9133
vizcayainformation@vizcayamuseum.org 

http://vizcayamuseum.org  

Le musée est ouvert toute l’année sauf le jour de Noël de 9h30 à 16h30 .

Laisser un commentaire