Les plus beaux lacs du Texas

Les plus beaux lacs du Texas

Mots Clés :

camping, kayak, lacs, pêche, randonnee, Texas
vignette

Beaucoup d’eau et tout autant d’activités et de paysages.

Quand on pense au Texas, on pense aux barbecues, aux gentils cowboys, aux dames au brushing bouclette et, bien sûr, à la série TV où l’impitoyable JR faisait régner la loi du plus fort. Pourtant, le Lonely Star State est aussi assez réputé pour la beauté de ses lacs, 150 au total. Situés en plein cœur d’une ville ou au beau milieu de nulle part, ils offrent des vues scéniques et l’occasion de se rafraichir pendant les étés torrides du Texas. Panorama.

Lake Texoma

lake exomaC’est où ? Ce lac est situé sur la frontière entre le Texas et l’Oklahoma. Avec des terrains de camping, 2 parcs d’Etat et de nombreuses petites iles, il est une destination de vacances et de détente en soi. De par sa  proximité avec la région métropolitaine de Dallas, cette région attire aussi les étudiants.

La petite histoire : C’est un des réservoirs les plus importants des Etats-Unis et il attire plus de 6 millions de visiteurs chaque année.

On y fait quoi ? Le lac Texoma regorge de diverses espèces de poissons surtout situés dans la partie “Oklahoma” du lac.

Site officiel : Lake Texoma

 

Caddo Lake

Caddo_lake_treesC’est où ? Situé à Karnack, c’est le seul lac naturel entièrement localisé au Texas. Un vrai trésor vert composé de marres, de bayous, de beaux arbres dans le dédale des chemins d’eaux.

La petite histoire : Dû à la présence de marécages dans certaines parties du lac, il n’est pas rare de croiser un alligator

On y fait quoi ? De la pêche, avec plus de 70 espèces de poissons répertoriées, du canoë et un slalom en brasse coulée entre les beaux « cypress trees » partout présents dans le lac.

Site officiel : Caddo Lake

 

Lake Livingston

C’est où ? Entre Houston et Dallas. Avec une superficie de 93 000 hectares, le lac prend la 2ème place en terme de grandeur au Texas.

Cet article vous est présenté par...
La petite histoire : En 2005, le hurricane Rita a partiellement détruit la façade du barrage. 90,000 tonnes de pierres et 9,6 millions de dollars plus tard, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir…

On y fait quoi ? La région du lac met à disposition plus de 5,000 campings et dans les limites de quatre comtés du Texas, ainsi que 2 parcs (Wolf Creek Park, Tiger Park), et le lac Livingstone State Park. Avec tout cet espace et l’eau peu profonde, vous pourrez nager, pêcher ou encore canoter.

Site officiel : Lake Livingston

 

Possum Kingdom Lake

possom kingdomC’est où ? Ancré dans le superbe parc texan Possum Kingdom State park, le lac est dans la région de Pali Pinot Hills. Il reste l’un des plus populaires du Nord texan.

La petite histoire : Originellement, le lac était au niveau des falaises, ce qui explique leur forme en C si escarpée. D’ailleurs, le lac est connu pour sa fameuse Porte de l’Enfer (Hell’s Gate), cette rupture brutale entre les falaises qui donne lieu à une belle crique. A faire en bateau absolument !

On y fait quoi ? De la pêche et du bateau, du kayak et des randonnées mais aussi de la plongée.

Site officiel : Possum Kingdom Lake

 

Sam  Rayburn Reservoir

Sam_Rayburn_ReservoirC’est où ? Au nord est Texas, vers Jasper, près des grandes forêts de pins.

La petite histoire : Le lac est le 10ème lac en terme de propreté du Texas.

On y fait quoi ? Toutes les activités nautiques possibles. Egalement, des concours de pêche sont organisés chaque année. L’endroit est tellement tranquille que vous vous arrêterez sûrement pour la nuit dans l’une des cabines.

Site officiel : Sam Rayburn Reservoir

 

Lake Cypress Springs

C’est où ? A 100 miles au Nord de Dallas, le lac élu le plus beau du Texas en 2005, par D magazine.

La petite histoire : Lac de pêche par excellence, les autorités du parc ont aménagé toutes sortes de dispositifs attractifs pour faire venir la grande variété de poissons qui y vit.

On y fait quoi ? De la pêche et encore de la pêche. L’eau est transparente car elle est de source.

Site officiel : Lake Cypress Springs

 

Reservoir Toledo Bend

toldeo bendC’est où ? A la frontière du Texas et de la Louisiane, ce lac artificiel touche les frontières de quatre comtés du Lonely Star State et a une superficie de 185 000 acres.

La petite histoire : Le réservoir possède un barrage dans le comté de Newton et qui produit de l’électricité pour les comtés avoisinants.

On y fait quoi ? Destination très populaire pour de nombreuses familles texanes qui viennent y pêcher, y chasser et profiter des jolies randonnées qu’offre le coin.

Site officiel : Reservoir Toledo Bend

 

Reservoir Richland Chambers

C’est où ? Dans les comtés de Navarro et de Freestone, à l’est du Texas. La construction de ce réservoir a duré plus de 9 ans, de 1980 à 1989.

La petite histoire : Le but de ce réservoir est de vendre en gros de l’eau aux comtés voisins.

On y fait quoi ? La randonnée est l’activité préférée de ceux qui viennent y passer la journée. La natation ou la pêche aussi pour d’autres qui préfèrent rester près de l’eau.

Site officiel : Richland Chambers

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.