Aquatica, le parc aquatique de Seaworld à Orlando

Mots Clés :

aquatica, enfant, orlando, parc aquatique
Aquatica, le parc aquatique de Seaworld à Orlando

Des petits ploufs et un gros bof...

Il restait un peu de terrain de libre à côté de Seaworld Orlando alors des toboggans ont poussé et de l’eau a surgi… Mais la Terre est restée plate. Alors le tout manque vraiment de charme. On vous présente le parc quand même.

L’attraction Aquatica à Seaworld Orlando qui attire les foules (un tunnel transparent qui traverse le bocal des orques) consiste en 1 h 15 de grimpette à la vitesse d’un bigorneau, une descente de quelques secondes et un très bref passage dans l’aquarium. Les probabilités de voir un orque en aussi peu de temps et à cette vitesse sont quasi nulles. Car il faut bien comprendre que les orques sont des animaux intelligents qui savent que le tube à saucisses ne sert malheureusement pas à les nourrir…

Le surpeuplement est le gros problème du parc – d’un point de vue visiteur, car si vous êtes actionnaire c’est une bonne nouvelle. Contrairement aux autres parcs non aquatiques où les attentes sont distrayantes grâce à un décor sympathique, dans les escaliers d’Aquatica on ne voit pratiquement que des échafaudages et du béton. De plus on fait aussi la queue pour son casier, pour les attractions, pour déjeuner… c’est très pénible.

Les rares points positifs sont que la rivière est agréable avec un courant assez fort, que la piscine à vagues est plutôt bien remuante et que les espaces pour les petits visiteurs plaisent aux enfants.

L’avis de la rédaction

Conclusion: Si vous voulez vraiment vous amuser dans un parc aquatique, optez pour les parcs Disney’s Typhoon Lagoon (en 1er choix) et Disney’s Blizzard Beach (en 2nd choix). C’est un tout autre niveau.

Note de la rédaction : 5/10. Il y a tellement de choses à faire à Orlando qu’il est facile de trouver mieux.

Infos pratiques

Aquatica – Parc Aquatica
5800 Water Play Way
Orlando, 32821

http://aquaticabyseaworld.com

Budgets supplémentaires

  • Le parking coûte $12.
  • La location d’un placard à affaires coûte $10 (petite taille) et $12 (grande taille).
  • La location des serviettes coûte $4.
  • Les gilets sont en libre disposition.
  • Le prix des restaurants et comme dans tous les autres parcs. Difficile de déjeuner pour pas cher et bon. C’est la règle. Sachez que vous ne pouvez pas rentrer dans le parc avec votre pique-nique. Seuls des petits snacks individuels, des bouteilles d’eau (en plastique) et des repas pour bébé (récipient en plastique également) sont autorisés.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.