Une journée à Tampa

  • Partager
  • Partagez cette page par email
  • Print Friendly
Une journée à Tampa

Zoom sur la ville « body-buildinguée ».

Dans la famille « La Floride à tout prix, mais à moindre coût », Tampa occupe l’une des meilleures positions. Moins chère que Miami ou Orlando, la ville souvent qualifiée « d’industrielle » a su conserver par endroits son côté petite ville charmante et peut enchanter par son urbanisme et ses activités, les plus grands et les plus petits.

 

A Tampa il ne faut pas s’attendre à un environnement des plus « verts ». La ville, réputée pour ses buildings est une véritable cité d’affaires. Après un tour dans le centre ville historique, aventurez-vous dans le « Cigar City », l’un des petits quartiers authentiques (Ybord City de son vrai nom), afin de respirer les arômes de l’histoire de Tampa.

« Cigar City »

Ybor City (délimité par les 13th et 22nd Street et les 6th et 10th Avenue) est un petit quartier industriel réhabilité, où l’on fabrique encore les cigares de la ville depuis le rapprochement de Cuba et des Etats-Unis au 19ème siècle. Usines en briques rouge, ateliers, boutiques, restaurants font le décor urbain de ce quartier très agréable à visiter. Et bien sur vous pourrez y acheter des cigares roulés à la main.

A voir : Ybor City State Museum, Musée et Jardin

Petit mais simple et efficace, vous aurez droit à une exposition de la culture locale et de l’histoire du quartier pour seulement 4$ par personne (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans). Pour ce prix là c’est bien.

lien vers site internet Ybor City State Museum
1818 East 9th Avenue
Tampa, FL 33605
Telephone 813 247 6323
Lien vers site internet externe  Ybormuseum.org
Horaires Ouvert tous les jours de 9h à 17h

A voir: Gonzalez y Martinez Cigar Factory

Les curieux et les passionnés de cigares peuvent s’y arrêter pour assister au travail des rouleurs de cigares.

lien vers site internet Gonzalez y Martinez Cigar Factory
2103 E 7th Ave
Tampa FL 33605
Horaires Du lundi au vendredi de 11h à 14h.

A faire: visite guidée de Ybor City

La visite commence à partir de l a statue Vicente Martinez-Ybor au centre du quartier sur la 7th Avenue. Il faut appeler pour connaître les horaires de départ.

lien vers site internet Centro Ybor
Entrée de la 7e avenue
Tampa, FL 33629
Telephone 813-505-6779
Lien vers site internet externe  Yborwalkingtours.com
Email [email protected]

Poissons et chats font bon ménage à Tampa

L’excellent Florida Aquarium

Énorme, des centaines d’espèces, un endroit à visiter sans hésiter pour les amateurs du monde aquatique.

Pour en savoir plus, lire notre article : lien vers site internet The Florida Aquarium, LE théâtre des merveilles du monde marin à Tampa

Le Big Cat Rescue

Ce parc atypique est particulièrement intéressant (si vous êtes sensibles au sort des félins bien sûr). Conçu pour accueillir les « Big Cats » (tigres, couguars, lynx, léopards,…) abandonnés, maltraités, blessés, qui ne peuvent pas vivre seuls dans la nature, ce sanctuaire a été aménagé pour recréer l’environnement naturel de ces gros chats sauvages, afin de les accompagner tout au long de leur réhabilitation. Les animaux y sont très libres et traités dignement. Ce n’est pas un Zoo et la visite est uniquement guidée. Elle dure environ 1h30 et coûte entre 23 et 30$ (des visites guidées dites « Private tour » peuvent être programmées pour votre groupe, mais c’est plus cher, évidemment).

lien vers site internet Big cat Rescue
12802 Easy St
Tampa, FL 33625
Telephone 813 920 4130
Lien vers site internet externe  Bigcatrescue.org
Horaires Visite guidée (sans enfant de moins de 10 ans) : Lundi, mardi, mercredi et vendredi à 15H.
Horaires Visite guidée avec enfant de moins de 10 ans : Uniquement le samedi et le dimanche à 9H (19$ par enfant).

Pour info, le Lowry Zoo Park souvent mis en avant dans les prospectus touristiques vous proposera un parcours sympathique, mais pas des plus extraordinaires. La visite n’est donc pas fondamentale.

L’attraction principale

Busch Gardens, l’attraction principale de Tampa, propose à la fois un safari, des sensations fortes… et le prix qui va avec.

Pour une soixantaine de dollars, il faut être prêt à affronter la foule, la chaleur… mais le plaisir y est garanti. Dans ce parc, la nature s’allie de façon étrange, mais tout de même convaincante, à des manèges et à des attractions dont les sensations sont garanties.

Pour en savoir plus, lire notre article : lien vers site internet Busch Gardens ou le royaume des montagnes russes en Floride.

Pause Culturelle

Tampa Museum of Art

L’immense façade extérieure du Tampa Museum Of Art, qui enthousiasmera même les moins passionnés, cache une surprise : une fois à l’intérieur l’espace dédié à la galerie est vraiment petit. Cependant les collections (hétéroclites) sont intéressantes. Vous y verrez notamment et selon les saisons, des céramiques antiques et des sculptures surprenantes, des tableaux de toutes époques, et une belle série de photographies.

 

lien vers site internet Tampa Museum of Art
120 W. Gasparilla Plaza
Tampa FL 33602
Telephone 813 274 8130
Horaires Ouvert du 8 janvier au 31 décembre.
Du lundi au Jeudi de 11H à 19H.
Vendredi de 11H a 20H.
Les samedi et dimanche de 11H a 17H
Prix Adultes 10$, Enfants (moins de 7) entrée gratuite
Lien vers site internet externe  Tampamuseum.org

Tampa Bay History Center

Le Tampa Bay History Center vous entraînera dans l’histoire de la ville, avec des expositions sur les Amérindiens locaux, les cigares et son industrie, l’agriculture et l’élevage du bétail. Une sorte de « Tampa pour les Nuls », pour ceux qui veulent tout savoir tout de suite. C’est également un petit musée mais l’accueil y est des plus chaleureux.

lien vers site internet Tampa Bay History Center
801 Old Water Street
Tampa FL 33602
Telephone 813 228 0097
Horaires Tous les jours de 10H à 17H (sauf pour Thanksgiving et Noël).
Prix Adultes 12$, Enfants entre 7$ et 10$ selon l’âge et gratuit pour les moins de 4 ans.
Lien vers site internet externe  Tampabayhistorycenter.org

Glazer Children Museum

Enfin, pour les enfants (les plus jeunes), le Glazer Children Museum est un endroit à la fois ludique et sympathique où les enfants peuvent plus s’amuser que se cultiver (ce n’est pas un musée du tout). Des jeux, parfois interactifs et afin de découvrir ce qu’est : une banque, une clinique vétérinaire, une caserne de pompiers, un supermarché (de marque Publix !),… le tout en version miniature et un peu bébête. Mais les enfants sont ravis et les parents se reposent un peu.

lien vers site internet Glazer Children Museum
110 West Gasparilla Plaza
Tampa, FL 33602
Telephone Du lundi au vendredi de 10H à 17H.
Le samedi de 10H à 18H.
Le dimanche de 13H à 18H.
Prix Parents (il faut bien surveiller les enfants) 15$, enfants 9.5$, gratuit pour ceux de moins de 1 an (encore heureux).
Lien vers site internet externe  Glazermuseum.org

Très bon séjour à «Petit bois pour faire du feu» (TAMPA en Séminole).

Carte

Creative Commons License All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2014 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.