Le musée Wolfsonian à South Beach

Un petit bijou culturel au coeur de Miami Beach.

Les détracteurs de Miami Beach, qui n’y voient souvent que luxure et débauche, vont se raviser en découvrant ce petit musée, véritable caverne d’Ali baba au cœur de South Beach.  Présentation de ce musée où le design règne en maître.

Situé dans un bâtiment historique au cœur de South Beach, le musée est la propriété de l’Université Internationale de Floride et abrite la collection de design de Mitchell Wolfson Junior.

Plus de 70 000 objets de design industriel, parfois rares et insolites, des livres, des périodiques, des médailles, des peintures et des textiles sont exposés, principalement d’origine Nord-Américaine et Européenne. Ce musée est un vrai bonheur pour les amateurs de design (américain notamment). Dans un autre style, la collection d’affiches de propagande des années 30/40 est très intéressante. Le tout se visite avec le plaisir du chineur.

A noter que l’on peut aussi y déguster un verre de vin ou prendre un café dans la boutique du musée qui est également un Coffee Shop. Si vous craquez pour le design des années 30, vous pourrez repartir avec quelques reproductions de bonne qualité et quelques dollars en moins (les prix sont raisonnables).

L’avis de la rédaction

Conclusion : La visite vaut vraiment le coup d’œil.

Note : 8/10

Les 🙂 🙂 : Location inhabituelle du musée et les objets insolites

Infos pratiques

The Wolfsonian Museum
1001 Washington Avenue
Miami Beach, FL 33139

305 531 1001
 Wolfsonian.org
info@thewolf.fiu.edu

Enfants (6-12) $5
Adultes $7

Lundi / Mardi / Jeudi : Midi à 18 heures
Vendredi / Samedi / Dimanche : Midi à 21 Heures

Laisser un commentaire