L’agenda culturel de la « Big Guava »

A l’ouest aussi, on a des festivals. Loin d’être à la traine en matière culturelle, la ville de Tampa organise des rassemblements ou des célébrations de grosse envergure qui attirent toujours plus d’enthousiastes. Le Jazz, les pirates, les végétariens, les coucous, les fraises… Ils ont tous leur festival à Tampa !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Tampa Black Heritage Festival

Le festival célèbre la culture, l’histoire et les traditions afro-américaines avec des intervenants qui nous rappellent les influences et les contributions de certaines personnalités, des concerts, une parade et même une course de 5 km.

Mi janvier

Gasparilla Pirate Fest

C’est sûrement le doyen des festivals de la baie. Il célèbre depuis plus de 100 ans, l’un des pirates les plus célèbres de son époque, José Gaspar. Au programme, parade des pirates, animations, concerts… c’est un jour de fête, et ça se voit !

Le 28 janvier 2023

pirate-festival-floride-article

Florida State Fair

Vous voulez voir des alligators de (très) près ? Rendez vous au Florida State Fair, cette énorme foire où se succèdent des animations, des concerts, des stands, des défilés en costumes, mais aussi des combats de catch et Kachunga, un show impressionnant avec des alligators.

Du 9 au 20 février 2023

Sunset Music Festival

Un gigantesque concert de musique électronique avec les plus grands DJ’s pendant 2 jours non-stop. On y a entendu David Guetta, Tiësto, Armin Van Buuren…

27 et 28 mai 2023 (pendant le weekend du Memorial Day)

Guavaween

Halloween un peu avant l’heure, c’est à Tampa, ou plutôt dans son quartier historique Ybor City. Nommé d’après le surnom de Tampa « The Big Guava », ce festival s’organise depuis plus de 20 ans autour de chasses au trésor, de manèges pour enfants, de « trick or treat » et de concours de costumes. De quoi se mettre en bouche pour le vrai Halloween, quelques jours plus tard.

Le dernier samedi du mois d’octobre, chaque année (Halloween)

Conga Caliente

Il célèbre les familles, les arts et la culture hispaniques et accueille 45,000 personnes chaque année à travers des performances musicales, des produits traditionnels à la vente, des stands de bière, des lieux réservés aux fumeurs de cigares et aux joueurs de domino, sur fond de rythmes latino endiablés.

Début novembre

Tampa Bay Veg Fest

Les végétariens ont leur festival ! Créé en 2007 par une association de protection des animaux (« Florida Voice for Animals ») le festival rassemble de plus en plus de monde, d’habitués comme de curieux, qui viennent découvrir des présentations de produits, des vendeurs locaux.

Mi novembre

Vous êtes à la recherche de bons plans en Floride?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.