The Florida Aquarium, LE théâtre des merveilles du monde marin à Tampa

Mots Clés :

aquarium, florida aquarium, tampa
The Florida Aquarium, LE théâtre des merveilles du monde marin à Tampa

Un aquarium gigantesque, peuplé de centaines d’espèces marines à découvrir, de 0 à 99 ans.

The Florida aquarium est le repère incontestable des passionnés du monde aquatique. Entre ses galeries sous-marines riches en couleur, ses plages artificielles où sillonnent des bestioles insolites, l’énorme bassin où les raies géantes saluent les requins et ses programmes éducatifs, il est un des endroits préférés des maîtresses d’école et des familles nombreuses. Tout y est vu et bien vu, alors le monde du silence n’aura plus de secret pour vous après votre passage au Florida Aquarium.

Ce parc-aquarium comporte plusieurs ailes, à choisir selon que l’on préfère connaitre davantage les animaux marins qui habitent la Côte, la Baie, la Plage ou le Fond des Océans.

1 – Le Wetland

Dans le Wetland, l’honneur est aux alligators et crocodiles, aux otaries de rivières et aux tortues de mer. Bref toutes ces charmantes grosses bêtes qui peuplent nos rivages humides. Autour de la mangrove avoisinante, une variété exceptionnelle d’oiseaux : hérons, rouge-gorge, aigrettes, pélicans…

Le show sur les crocos est à voir absolument, à 11h30 tous les jours au Wetland Animal Stage.

 

2 – Bays and Beaches

Du côté des Bays and Beaches, c’est aussi dépaysant et varié : toutes sortes et espèces de poissons, des raies Sudistes, des hippocampes, des étoiles de mer et les langoustes piquantes. Mention spéciale à Goliath, gigantesque poisson de plus de 160 kilos, sans doute le plus gros de tout l’Aquarium.

Une tranche de vie sous marine à ne pas manquer : le dîner des raies géantes, tous les jours, sur la plage, à 11h30 et à 15h30.

3 – Coral Reef Gallery

La visite continue dans la Coral Reef Gallery, où se croisent une myriade de poissons tous plus insolites ; poisson écureuil, poisson chat, poisson soldat et des éponges… On s’enfonce dans un tunnel qui descend dans des eaux de plus en plus profondes et en révèle les habitants. Chaque fenêtre présente un micro habitat différent selon la profondeur. La dernière fenêtre est l’équivalent d’une plongée à 20 mètres. Ne ratez pas non plus la Coral Cave qui abrite les crustacés, les écrevisses et les langoustes de toutes les espèces, des poissons soldats, des poissons-scorpions et des Nurse Sharks (requin nourrice).

La vue panoramique depuis the Panoramic Window est absolument unique et permet d’admirer toute la diversité de la vie des profondeurs d’un seul coup d’œil. Très impressionnant. Il parait que la paroi transparente ne peut pas craquer… 5 cm d’acrylique vous sépare de dizaines de milliers de litres.

C’est ici également que se déroule le Show sur les Pingouins, très amusant, tous les jours à 10H et à 15H.

4 – Ocean Commotion

Ocean Commotion, la plus récente des galeries, est le clou de la visite car elle mêle démonstration, éducation et interaction. On y apprend des expériences à réaliser sur place ou chez soi, de grands principes de la vie sous marine et on peut y voir un show impressionnant (tous les jours), le Dive Show : Des plongeurs vous révèlent tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos amis les requins.

Enfin, les plus petits pourront suivre l’interview de Nakita la Pieuvre géante, de Percula le Poisson clown et de Ninja la Crevette… très drôle !

Le parc propose des camps instructifs et variés, pour les « Tots » (3-4 ans) mais aussi les plus grands avec des camps Jour et Nuit, où l’on apprend énormément sur la vie sous-marine.

Le Florida Aquarium vous propose même « Une nuit avec les poissons… » : Avec un minimum de 15 participants, ce sleep-over plutôt insolite vous permettra de vous endormir nez à nez avec des étoiles de mer ou même des requins.

Conclusion

Une visite à ne pas manquer, tant par l’instruction qu’elle prodigue que par la beauté de ce spectacle vivant !

Note: 9.5/10

Les 🙂 🙂   Notamment la gentillesse et la compétence du personnel.
Les 🙁 🙁  La taille des aquariums.

Info Pratiques

The Florida Aquarium
701 Channelside DriveTampa, FL 33602
813 273 4000 

 http://Flaquarium.org  

Ouvert tous les jours de l’année sauf Thanksgiving et Noel, de 9 heures 30 a 17 heures. 

  • Le parking est payant (6$) sauf pour les membres.
  • Réductions pour les groupes, renseignements au 813 367 4033.
  • Possibilité de combiner la visite de l’aquarium et le tour en bateau pour 31 $ prix adulte et 21 $ pour un enfant.

Spécial « Une nuit avec les poissons »
Tarifs dégressifs en fonction des participants, à partir de 42$ par personne. Nombreuses possibilités et réductions pour les adultes accompagnants. Plusieurs formules sont possibles, en combinant même une fête d’anniversaire. Renseignements au (1) 813 273 4000

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.