SeaWorld Orlando, un incontournable

SeaWorld Orlando, un incontournable

Mots Clés :

orlando, parc aquatique, parc d'attractions, seaworld
SeaWorld Orlando, un incontournable

Les bons conseils pour réussir sa visite de ce paradis bleu.

Pour ceux qui ne sont pas encore allés à SeaWorld (il en reste), voici un petit guide de visite de l’un des plus beaux parcs à thèmes du monde.

A l’eau les orques

Tout d’abord, il ne faut rater sous aucun prétexte l’incontournable spectacle des orques. Les acrobaties sont absolument incroyables. Les dresseurs sont aussi de vrais sportifs qui sont projetés à près de 10 mètres de hauteur par des orques de plusieurs tonnes.

Les orques semblent jouer comme s’ils étaient des animaux de compagnie (tapez Killer Whale sur Youtube pour être convaincus qu’ils n’en sont pas…). Le public adore, même quand il se reçoit dans la figure des litres d’eau salée propulsés par la queue des orques.

Conseil du FD : prendre les billets coupe-file pour le parc Seaworld

Mes copains les dauphins

Cet article vous est présenté par...
A ne pas rater ensuite, le spectacle des dauphins. La mise en scène est sympathique : les méchants sont très méchants, les gentils très beaux et les dauphins sautent et s’amusent au milieu de tout ce petit monde. C’est agréable, sans la magie du spectacle des orques cependant.

Le reste de l’Océan

Les jeunes enfants trouveront leur bonheur dans les spectacles otaries/phoques et animaux domestiques. Ces spectacles sont très enfantins et un peu trop volubiles, mais au moins les adultes peuvent se reposer…

Une autre attraction à ne pas manquer, A’lure The Call Of The Ocean : ici, pas de mise en scène avec des animaux de la mer, mais plutôt l’histoire de ce pêcheur tombé de son bateau qui explore les merveilles des fonds marins. Les décors et les musiques sont magnifiques et les danseurs et acrobates époustouflants. Enfin, le show se déroule deux fois par jour, dans la grande salle de spectacle Nautilus Theater, bien au frais.

Conseils pratiques (très)  importants

  • Chariot/Enfants : Si vos enfants ne sont pas trop grands (9/10 ans maximum) prenez un chariot à l’entrée du parc. Cela leur permettra de se reposer de temps en temps car le site est immense et les zones pour s’asseoir sont quasiment inexistantes. A Seaworld, quand on s’assoit, c’est soit pour regarder un spectacle, soit pour manger, soit les deux.
  • Restaurant : Au centre du parc, il y a un restaurant « green ». Vous pourrez y manger correctement et repartir pour la visite sans avoir l’impression d’avoir avalé un pneu.
  • Restaurant suite : Afin d’éviter de faire la queue pour déjeuner ou dîner, il existe une solution très agréable : les restaurants spectacles. Nous vous conseillons de réserver dès votre arrivée sinon vous risquez de déjeuner à 17h. C’est plus cher que les restaurants sans réservation, mais faire 1h de queue quand on a faim, c’est particulièrement pénible, surtout avec 4 enfants.
  • Eviter les queues interminables : Dès votre arrivée (un peu avant l’ouverture du parc, c’est un conseil), il est bon de courir vers l’attraction majeure et traditionnelle du parc : Journey to Atlantis. Sensation garantie. Et puis si vous n’y avez pas totalement laissé votre estomac, enchaînez par Kraken (du très costaud). Au moment de monter dans les wagons suspendus, certains y renoncent.
  • Se déplacer dans le parc : Munissez-vous impérativement d’un plan avec les horaires des spectacles (distribué à l’entrée) et anticipez vos déplacements en fonction de vos choix de spectacle en évitant de trop marcher.
  • Si vous perdez votre plan, toutes les boutiques en ont. Ayez de très bonnes chaussures et des bouteilles d’eau. Les fontaines sont rares et, bizarrement, les vendeurs d’eau aussi (donc ils sont souvent pris d’assaut).
  • Tarif : Si vous êtes résident de Floride ou considéré comme tel, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels (comme dans la plupart des autres parcs d’Orlando). Pour être considéré comme résident, il faut avoir son permis de conduire floridien. Afin de savoir comment l’obtenir (
    Conduire en Floride). Les tarifs préférentiels sont également disponibles en ligne sur les sites officiels des parcs.
  • Quarters : Munissez-vous absolument d’une dizaine de quarters (les pièces de 25 cents) avant de commencer votre visite. Vous pourrez ainsi déposer vos affaires dans les casiers à l’entrée des attractions Kraken et Journey to Atlantis. La sécurité ne vous laissera pas passer avec vos sacs et appareils photo/vidéo.
  • Deux jours : Le parc se visite idéalement en 2 jours, mais une (grosse) journée suffit déjà pour se constituer des souvenirs extraordinaires.

L’avis de la rédaction

Conclusion: Incontournable avec de bonnes chaussures, de l’eau, un budget souple pour déjeuner en paix, un plan avec les horaires et un chariot pour les enfants.

Note de la rédaction : 9.5/10

Seaworld a lancé une campagne importante de promotion de son parc « Aquatica », qui est juste à coté. Ce parc est surfréquenté. L’attraction vedette (un toboggan au milieu des orques) dure 10 secondes pour une queue qui dépasse souvent une heure. Le parc est plutôt agréable, mais les attentes sont très longues. Ou alors, il ne faut pas chercher les attractions à sensations fortes et profiter de la rivière, de la piscine à vagues et des zones amusantes à jeux d’eau. Donc, plutôt pour les jeunes enfants.

Aquatica – parc aquatique de Seaworld à Orlando
Pass pour les parcs Sea World, Busch Gardens, Aquatica, Adventure Island

Infos pratiques

Conseil du FD : prendre les billets coupe-file pour le parc Seaworld

 

SEAWORLD Orlando
7007 Seaworld Drive
Orlando, FL 32821
888 800 5447
Lien vers site internet externe  seaworld.com

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.