Visiter Downtown Miami en Métro aérien

Mots Clés :

downtown, gratuit, métro, miami, transport, visite
Visiter Downtown Miami en Métro aérien

C’est haut, c’est écolo, c’est gratuit

Miami n’a pas le centre ville le plus intéressant des Etats-Unis… Cependant, la mixité urbaine entre art déco, gratte-ciels, mer et rivière typique de Downtown fait de cette balade aérienne en metromover un vrai moment de plaisir. Et puis, c’est toujours plus beau une ville vue d’en haut.

 

 

Le metromover de Miami

Ces lignes aériennes de métro sont entièrement gratuites : pas de guichet, pas de billet, pas de contrôleur.

Si vos (jeunes) enfants vous réclament un tour de manège ou un séjour à Orlando pour les montagnes russes, vous pourrez les emmener faire un petit tour de Metro Mover, les sensations sont amusantes si vous avez un peu le vertige, et certains passages sont originaux (entre et parfois à travers les immeubles).

Garez-vous près de l’une de stations (il y en a 21) et choisissez l’une des « loops » (boucles). Il existe trois différentes lignes qui sont en fait trois circuits, ce qui est particulièrement pratique ; vous reviendrez toujours au même point.

visiter-downtown-miami-metro-mover-aerien-small

Les trois boucles

  • Downtown Loop (Inner loop) : la plus petite des boucles. Elle parcourt le cœur de Downtown. Seulement 8 stations, pour une visite express.
  • Brickell Loop : après un tour à Downtown, le wagon vous emmènera jusqu’au Financial District au sud, (à la hauteur de l’immeuble qui abrite le consulat Général de France).
  • Omni Loop : une boucle qui monte au nord jusqu’à la 15ème rue, et vous permettra de passer notamment devant la Freedom Tower.

Toutes les parois des wagons sont vitrées et les meilleures places sont celles de l’avant. Les stations s’enchaînent rapidement, séparées seulement de quelques centaines de mètres entre elles. Si vous avez du temps, et ne connaissez pas la ville, profitez-en pour descendre et visiter à pied.

Les stations où nous vous recommandons de descendre

  • Tenth Street/Promenade (Brickell Loop) : Afin de se balader dans Brickell Village.
  • Bayfront Park (toutes les Loops s’y arrêtent) : Pour marcher le long de la baie et profiter des belles vues.
  • Government Center (toutes les Loops s’y arrêtent) : Pour les bâtiments institutionnels et ses jolis espaces urbains: Miami Art Museum, Historical Museum of Southern Florida, Federal Courthouse Square, Miami-Dade Library,…
  • Adrienne Arsht Center (Omni Loop) : Pour les amateurs d’architecture contemporaine.

Les stations qui font partie du programme « Art en Route » (où des œuvres sont installées) :

  • Sur Omni Loop : School Board, Eleventh Street, Park West, Freedom Tower
  • Brickell Loop : Riverwalk, Eighth Street, Brickell

Recommandations : Le moment le plus agréable pour la visite aérienne est probablement le week-end, car la ville est calme (forcément car Downtown est un quartier où l’on travaille plus que l’on vit). De plus, pendant cette trêve, il est très facile de trouver des places de parking près des stations. Attention, évitez les visites tardives car la population nocturne qui zone à Downtown peut être particulièrement hostile.

Un parcmètre pour les sans-abris : Au pied de la station Bayfront Park, vous trouverez un joli parcmètre qui vous permettra d’acheter un peu de temps au profit des « homeless du Comté ». Et il y en a. Pour une fois que vous pouvez nourrir un parcmètre dont l’utilité et l’habillage aurait pu être inventé par Gaston Lagaffe, profitez-en.

Infos Pratiques

Ouvert tous les jours de 5h du matin à minuit (sauf événement particulier).
Quelques minutes séparent les wagons.
Toutes les stations:
MiamiDade.gov
Site Officiel:
MiamiDade.gov
Vidéo French District:
Metromover

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

J'ai inventé une lampe de poche qui fonctionne à l'énergie solaire, elle n'a qu'un dernier défaut, elle ne marche qu'en plein soleil.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.