Escapades

Évadez-vous le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine vers l’une de nos destinations favorites. Laissez-vous guider, visitez l’essentiel, le French District vous fait découvrir le meilleur des villes des Etats-Unis.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Un week-end à San Diego

    48 heures dans l’ « America’s Finest City »

    Visiter la Californie sans passer par San Diego, ce serait comme croquer dans un pancake moelleux mais sans le sirop… il manque assurément quelque chose. Peut-être la beauté de la baie naturelle de la ville, la qualité de son patrimoine historique, la richesse de ses parcs ou peut-être encore la douceur à l’année de son climat paradisiaque. Et quand on sait qu’il suffit d’un week end pour profiter de tout ça à la fois, on aurait tort de s’en priver.
  • Une journée à West Palm Beach et Palm Beach

    Bienvenue dans le petit bijou de la Gold Coast.

    Des palmiers et des plages sur plus de 100 km, des rues immaculées, des boutiques haut de gamme, des quartiers pittoresques et des demeures colossales, Vous avez bien atterri à West Palm Beach, ville discrète mais (très) cossue du Sud Est de la Floride, à 2 heures de Miami. En face, sa siamoise Palm Beach, véritable l’île des millionnaires, affiche une collection d’hôtels superbes, de golfs verdoyants, de villas et bâtisses opulentes tout au long de ses côtes. On vous emmène pour 24 heures dans un coin hors de prix.
  • Une journée à Coconut Grove

    Visite d‘un village bohème au cœur de Miami.

    Repère des hippies dans les années 60, foyer de la Flower power puis quartier de prédilection des artistes intellectuels, le village de Coconut Grove s’est ensuite considérablement assagi. S’il abrite dorénavant une population aisée mais discrète, une verdure extraordinaire et des petits commerces hétéroclites, il conserve les traces de cette originalité et d’un esprit Bohême qui font du Grove un quartier unique de Miami.
  • Une escapade en République Dominicaine

    Quelques jours dans l’ile berceau du Nouveau-Monde.

    Bien sûr, il y a ses plages de sable blanc, ses palmiers qui brillent et ses belles vallées vertes. Mais la République Dominicaine possède bien plus que ses clichés de carte postale, avec 17 parcs nationaux, le plus grand lac de l’ile, des km de rives désertes, des trésors naturels, des petits ports de pêches et surtout un passé riche d’aventures. Sur fond de bachata, laissez-vous guider vers la visite d’une des plus belles perles des Caraïbes.
  • Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans

    Itinéraire de quelques semaines déjantées dans la ville la plus francophone des Etats-Unis.

    Venise, Rio, Nice… Ils ont tous leur carnaval, et La Nouvelle-Orléans aussi. La ville où la vie s’écoule toute l’année lentement s’anime pendant son Carnaval, où les jours ne semblent pas avoir de fin, où la musique coule à flots et où les chars colorés sont acclamés le jour J du Carnaval : Mardi Gras. Ça vous tente ?
  • Une journée à South Miami

    Quelques heures dans la ville où il fait bon vivre.

    En 1897, le pionnier W.A Larkins est arrivé au milieu d’une végétation abondante, a retroussé ses manches, débroussaillé un petit coin et y a monté une crèmerie. Plus de deux siècles plus tard, South Miami recèle de petites boutiques, de restaurants sympas et de parcs verdoyants. Découverte condensée de ce quartier plein de vie.
  • Un weekend de luxe à Miami

    48h étincelantes dans un Miami hors de prix.

    Un masque au caviar, un bain d’eau d’Evian, une chevelure à prix d’or, une escorte personnelle ou bien encore une chambre d’hôtel à 4 zéros, le luxe est partout à Miami et se propose sans limites. Caprices d’un jour et plaisirs d’exception, rien n’est trop beau pour vous ce week-end à Miami.
  • Visiter New York en 7 jours

    Ce qu’il faut voir et ce qu'il faut faire à New York en une semaine.

    NYC, c’est 3 lettres, 5 comtés, plus de 8 millions d’habitants, 1 214 km2 de territoire, 50 millions de visiteurs annuels et 563 gratte-ciels. Vous avez 7 jours pour la découvrir, en long en large et en travers ? Suivez le guide !
  • Une journée à Jacksonville

    Ce qu’il faut voir et faire dans la ville des Jaguars.

    Berceau de la célèbre équipe de football américain, Jacksonville est une ville prospère et attractive, où l’industrialisation galopante n’a pas (encore) eu raison de la beauté naturelle de son site, de ses plages désertes et des fameuses eaux noires de Saint John River.
  • Une escapade dans les Bahamas

    A chacun ses vacances dans ces îles paradisiaques.

    Sur plus de 12,000 km, entre de longues plages de sable fin, un océan cristallin et un ensoleillement presque à l’année, les îles des Bahamas promettent des séjours paradisiaques. Pour les couples, les familles, les sportifs, pour petits budgets ou en version luxe, voici quelques infos pour organiser votre prochaine virée aux Bahamas.
  • Une semaine (ou plus) à Los Angeles

    168 heures et quelques minutes dans la Cité des Anges.

    Frontière entre terre et mer, la Californie rajeunit les seniors, divertit les jeunes, éblouit les plus petits, bref elle réjouit tous les publics. Hollywood, Sunset Boulevard, Venice et Santa Monica, mais également les parcs Universal Studios, le Grove et Downtown… il n’y a pas une minute à perdre pour une semaine riche et divertissante à Los Angeles !
  • Quelques jours à Montréal

    Une escapade chez la plus française des américaines.

    Si on vous dit « île », vous pensez d’abord palmiers, sable et coquillages. Si on vous dit île au passé immensément riche, au présent plus que dynamique, vous vous y voyez dans un futur très proche ? Bienvenue à Montréal, l’une des 5 plus grosses villes francophones du monde, au nombre de restaurants le plus élevé d’Amérique du Nord – derrière New York – et qui possède plus de 350 kilomètres de pistes cyclables. Montréal est une ville pleine de surprises, à visiter, à savourer, à admirer… Vous venez ?
  • Une escapade en Martinique

    Quelques jours tropicaux sur l’île aux fleurs.

    Paradis tropical à quelques heures des Etats-Unis, la Martinique, ou Lamatinik, attire tous les publics : ses sublimes plages ravissent les familles, ses randonnées dans la jungle impressionnent les sportifs, ses fonds marins subjuguent les passionnés de plongée, ses jardins tropicaux plaisent aux contemplateurs… Alors, prêt à embarquer ?
  • Une escapade au Grand Canyon

    Ce gouffre qui révèle la moitié de l’histoire de la Terre.

    Véritable chef d’œuvre géologique, le Grand Canyon et son parc sont visités chaque année par environ 4 millions de visiteurs. Son étendue et son âge en font un véritable livre de l’histoire de notre Terre avec des roches vieilles d’1,7 milliards d’années. Grandiose, le Grand Canyon sort immanquablement du rang.
  • Une journée à Pensacola

    Ce qu’il faut voir et faire dans la ville discrète du Panhandle.

    C’est la ville la plus à l’Ouest de la Floride - il faut d’ailleurs retarder sa montre d’une heure sur place – et elle est aussi la maison des Blue Angels, cet escadron d’élite de l'US Navy : Pensacola, la ville des vallons et du sable blanc, de l’héritage historique et des maisons coloniales est décidément atypique.
  • Une journée à Hollywood

    Les multiples facettes du petit Québec.

    Surnommée le Diamant de la Côte Dorée, la ville d'Hollywood balance entre l’ambiance torride des étudiants pendant le Springbreak, et la détente paisible des snowbirds qui fuient les rigueurs de l’hiver canadien. A la découverte d’une ville aux mille visages.
  • Une journée à North Miami

    Le plein d’activités au Nord du Sud de la Floride

    On vous prévient, vous allez être surpris en lisant cet article. Vous qui pensiez que North Miami est une ville où il ne se passe pas grand-chose, vous y apprendrez que cette ville située à 10 km de Miami, abrite le Oleta River State Park, plus grand parc urbain de Floride ; le MOCA, l’unique musée consacré à l’art contemporain. Vous y apprendrez aussi que North Miami (NoMi) est nichée dans la belle Baie de Biscayne, pas très loin de Bal Harbor et Aventura, avec leurs centres commerciaux de luxe et des plages superbes qui n’ont rien à envier à celles du Sud. Vous y apprendrez également que… et puis non, on sait déjà, quant à vous, lisez l’article !
  • Visiter Miami moins cher – Quel Pass choisir ?

    Que faire, que visiter ? L’essentiel de la ville en quelques Pass.

    Vous avez fait de Miami votre destination ou une étape lors de votre passage en Floride ? Dans tous les cas, vous pouvez en profiter pleinement et aux meilleurs prix grâce à Ceetiz et à Go Miami Card. Présentation.
  • Visitez la Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.
  • Un weekend dans le parc de Yellowstone

    Virée dans le Wyoming, au cœur du plus ancien parc national du monde.

    Après un long rendez-vous, vous vous octroyez une pause café, après une longue journée, vous vous faites couler un bain, après une grosse semaine, vous partez, vous vous échappez, direction le parc de Yellowstone, et plongez au cœur d’une nature intacte et réservée. Découvrez les merveilles de la nature dans ce parc national unique au monde.
  • Une journée à Marathon

    Plongée dans la ville au « cœur des Keys ».

    Il fait beau, il fait chaud et vous êtes au bord de l’eau ; vous venez d’arriver à Marathon et déjà votre journée s’annonce idyllique. Le fil conducteur de votre journée ? Le fil des flots, et toutes les richesses que l’océan peut vous offrir. Découvrez la faune sous-marine des environs, les plages, les parcs et les nombreuses activités proposées pour les férus de sport nautique. Un peu d’attention, voici Marathon.
  • Un week-end à Key West

    48h dans l’île au bout du bout des Etats-Unis.

    A 160 km et 42 ponts de Miami, Key West vous attend. Cette destination de charme et du bout du monde américain rappelle la douceur des Caraïbes sans avoir à quitter le territoire, avec ses plages de sable fin donnant sur l’Atlantique ou le Golfe du Mexique, des musées, le 3ème plus grand récif de corail au monde pour des sorties sous-marines, des restaurants et des bars… bref, la clef d’un weekend réussi ? S’échapper à Key West.
  • Une journée à Key Biscayne et Virginia Key

    Quelques heures sur des îles loin de tout.

    Coincées entre l’océan atlantique et la baie de Biscayne, Key Biscyane et la petite Virginia Key figurent parmi les destinations favorites des floridiens de Miami en quête d’une échappée paradisiaque. À seulement minutes de downtown Miami, ces 2 îles sont pourtant bien différentes de la ville : plages immenses, palmiers rafraichissants, familles enthousiastes ; il y flotte un petit air de vacances. Découverte.
  • 2 jours à South Beach

    48 heures dans la Riviera Américaine.

    Environ 88,000 personnes habitent à Miami Beach, mais 100,000 de plus en arpentent les rues tous les jours. Destination privilégiée des vacanciers et des noctambules, South Beach, la partie sud de l’île, attire notamment par la douceur de son climat, la particularité de son histoire, la variété de ses restaurants et la fièvre de ses nuits sans sommeil. Quelques idées pour deux journées palpitantes à SoBe.
  • Le temps d’un week-end à Miami

    48h pour profiter de la ville, top chrono.

    Soleil éclatant et plages de sable fin, Miami – 2 jours d’arrêt. Un bikini, une paire de talons et une petite robe pour madame, des tongs, une casquette et surtout pas de tee-shirt pour monsieur, les valises sont prêtes. Plages, sorties, mais aussi sport, musée et balades, enquête sur ce que le « Passage des Amériques » a de mieux à offrir.
  • Une escapade au Colorado

    Des forêts, des lacs, des montagnes, des monuments… et tellement plus encore.

    La « couleur rouge » reflète bien votre séjour dans cet été plein de surprises. Rouge, comme les bâtiments en brique caractéristiques de ses villes minières ; rouge, comme les peintures de guerre des amérindiens qui en peuplaient les étendues ; rouge, comme vos joues après une journée de ski au grand air… Zoom sur cet état haut en couleurs et qui n’a pas fini de vous étonner.
  • Une escapade à Porto Rico

    Quelques jours magiques sur l’île de l’enchantement.

    Du sable et du soleil, et les plages les plus belles des Caraïbes, des envie de nature et de sport, et des sentiers de randonnées et spots de plongée sous-marine remarquables, une escapade romantique, et des vagues qui scintillent, juste pour vous. Oui, Porto Rico a tout ce qu’il faut, et plus encore, pour combler vos vacances ou votre grand weekend. Présentation.
  • Visiter Orlando, Tampa, Key West – La Floride moins cher avec les Pass

    Que faire, que visiter ? Quelques idées à prix réduits grâce aux Pass.

    Sur ses 170,000 km2, la Floride regroupe de la plus ancienne ville des Etats-Unis – St Augustine - à l’une des plus branchées – Miami. Au milieu de tout ça, les Everglades, Orlando et ses parcs les plus visités des Etats-Unis, Cape Canaveral et son site de lancement de fusées, la mer tout autour et des activités marines en tout genre. Que choisir, et surtout, comment faire entrer tout ça dans votre budget ? Grâce aux différents Pass qui vous font découvrir la Floride à prix réduits.
  • Une journée à Saint Augustine, la doyenne des villes de Floride

    Retour aux temps des conquistadors avec la plus ancienne des colonies européennes des Etats-Unis.

    Quoi de mieux pour mieux connaître la Floride que de visiter son berceau historique ? Entre traditions et modernité, c’est ici que à Saint Augustine que l'Amérique a commencé.
  • Une journée à Coral Gables, la cité radieuse

    Ce qu’il y a à voir et à faire dans la ville de George Merrick.

    Coral Gables est partenaire depuis 1997 avec Aix-en-Provence. Ce rapprochement plus amical qu'officiel est fondé notamment sur une série de points communs : ces deux villes sont "au sud", elles ont su conjuguer un urbanisme à taille humaine, un développement économique fort et une douceur de vivre exceptionnelle, elles sont universitaires et artistiques.
  • Une journée à Cincinnati

    L’essentiel de ce qu’il faut voir et faire dans la Queen City.

    Winston Churchill l’a baptisée « la plus belle ville de l’intérieur des terres d’Amérique » : Cincinnati. Si la ville traîne encore un peu sa réputation de cité endormie, elle est l’un des meilleurs exemples de renaissance culturelle et artistique des dernières années. Cincinnati appartient d’ailleurs au club très fermé des 13 villes américaines à disposer des 5 grands : Orchestre Symphonique, Corps de Ballet, Opéra, Théâtre et Musée d’Art et a été le site de nombreuses innovations historiques. Et vous, vous venez quand ?
  • Une journée à Cocoa Beach

    Plages immaculées, compétitions de surfs et vagues à gogo… une escale dans la ville de Kelly Slater.

    A une heure d’Orlando et deux pas du Kennedy Space Center, Cocoa Beach est une station balnéaire largement fréquentée par les familles venues faire le plein de parcs thématiques, de fusées et de plages. Mais elle est, bien sûr, et avant tout LA destination en Floride des mordus de surf, de l’amateur au plus expérimenté.
  • Une journée à St. Petersburg

    24h dans la vie de la Sunshine City.

    Dans la famille Soleil, nous demandons la ville. A l’ouest du Sunshine State, lui-même compris dans la Sunbelt, la ville de St. Petersburg, surnommée « Sunshine city » en fait rêver plus d’un avec une moyenne de 360 jours ensoleillés par an. Mais ce n’est pas tout… Elle regorge de richesses artistiques et historiques à faire pâlir sa voisine de Baie, Tampa. Itinéraire dans une ville gâtée.
  • Une journée dans les îles de Sanibel et Captiva

    Débuter une collection de coquillages, canoter, se marier…

    Un peu au nord de Naples, une étroite bande de terre semble avoir envie de prendre le large… Embarquez pour une journée pleine d’embruns, sportive et romantique à souhait.
  • Une semaine en Floride (ou plus)

    Un programme pour les organisés, les ponctuels et les autres dans le Sunshine State.

    Il y a ceux qui ont un plan de vacances, réglé à la loupe, à la minute et au km. Et puis il y a les autres, les retardataires, les rêveurs et ceux qui ne sont pas à un jour près... Pas de panique, la Floride aime tous ses vacanciers et leur permet de passer une semaine à rallonges de Palm Beach à Tampa, des Everglades à la pointe des Keys, sans oublier les parcs d’Orlando, les clubs de South Beach et les plages de St Petersburg. En voiture tout le monde, et tant mieux si ça déborde !
  • Quelques jours à La Nouvelle-Orléans

    48 heures dans une Louisiane envoûtante.

    A quelques heures de Miami, la beauté mélancolique de La Nouvelle-Orléans vous attend. Sa particularité ? N’appartenir à aucun style et pourtant se les être tous appropriés : les rues du French Quarter, les spécialités créoles, le Jazz américain, l’architecture espagnole… Voici un condensé de ce qui vous attend à La Nouvelle-Orléans, « The Big Easy », où la vie se savoure lentement.
  • Une journée à Fort Lauderdale

    Quelques heures pour découvrir la Venise d’Amérique.

    Il était une fois, un certain major William Lauderdale qui se fit construire un modeste fort pour se protéger des méchants Séminoles. A peine plus de 170 ans plus tard, Fort Lauderdale s’est métamorphosée : des demeures gigantesques à chaque coin de canal, des yachts rutilants et une population jeune et aisée. Pourtant, si l’on s’y attarde un peu, la ville a su garder ses racines plus authentiques par endroits, ses maisonnettes de charme et une ambiance familiale très décontractée.
  • Une journée à Naples, le petit bijou de la Côte Ouest

    Voici l’essentiel de ce qu’il faut voir et connaître de cette ville phare de la Paradise Coast.

    Naples a 130 ans à peine est a débuté son histoire à l’américaine : un milliardaire (Walter Haldeman) est passé par là en 1887 avec quelques amis et a déclaré : « Le coin me plait bien ici, je vais créer une ville ». Et Naples est née. Facile.
  • Une escapade en Guadeloupe

    Alizés, eaux turquoise, cascades et coraux, bienvenue dans le Paradis Vert.

    L’ile aux Belles Eaux, c’est le surnom de la Guadeloupe, superbe archipel des Petites Antilles, aux allures de papillon posé sur la mer des Caraïbes. Mais la beauté des plages et la transparence de l’eau ne sont pas les seuls atouts de l’ile qui offre aussi à celui qui la visite des cascades, un volcan, des parcs et des conditions de rêve pour faire du sport. Un concentré de variétés dont on vous livre les meilleurs extraits.
  • Visiter Cuba : que voir, quoi faire ?

    Un voyage haut en histoire, en couleurs et en saveurs.

    Surprenante et décalée, Cuba semble encore figée dans le temps avec ses panneaux de propagande délavés à l’effigie du Che et ses vieillards lustrant leurs vieilles américaines avec amour. C’est une île pleine de richesses et de secrets, qui a beaucoup à offrir : entre la découverte de ces majestueuses maisons, des plages paradisiaques de ses Cayos et des moindres recoins de ses villes d’où s’échappent toujours les quelques notes d’un Cubain nostalgique, vous ne verrez sûrement pas votre séjour passer…
  • Une journée à Tampa

    Zoom sur la ville « body-buildinguée ».

    Dans la famille « La Floride à tout prix, mais à moindre coût », Tampa occupe l’une des meilleures positions. Moins chère que Miami ou Orlando, la ville souvent qualifiée « d’industrielle » a su conserver par endroits son côté petite ville charmante et peut enchanter par son urbanisme et ses activités, les plus grands et les plus petits.
  • Une journée à Sarasota, « le visage tranquille de la Floride »

    Flamants roses, plages de sable fin et vieux musées… petit tour dans la ville de John Ringling.

    Réputée pour être le centre culturel de la Floride, la ville de Sarasota a su préserver son naturel et sa beauté, avec ses petits coins loin de la foule. La tranquillité, l’authenticité et l’art, tels sont les trois traits de Sarasota, la petite ville où il fait bon vivre.
  • Un week-end à Las Vegas

    Une ville, des dizaines de possibilités.

    Où peut-on observer, jouer, gagner, perdre, recommencer, danser, rester éveillé, manger, boire, se marier, tout oublier, le tout sans (presque) quitter son hôtel ? À Vegas. Et vous avez 48 heures devant vous pour explorer la ville, vous nourrir de son énergie et lui en retourner tout autant. Un weekend au dernier moment, un weekend prolongé ou un weekend rêvé, tout est possible à Vegas ; mode d’emploi.
  • Les destinations de vacances à proximité de la Floride

    Les meilleurs plans pour prendre du bon temps à quelques pas (ou brasses) du Sunshine State.

    Avec sa géographie particulière, la Floride est un carrefour vers des destinations variées, souvent dépaysantes... et proche. Un peu de poudreuse américaine, la plage et la plongée à gogo ou quelques pas de danse exotique, faites votre choix.

Cette rubrique vous est présentée par: