Quelques activités de demoiselles avant de devenir Madame.

Les faireparts sont envoyés, la robe est choisie et vos demoiselles d’honneur trépignent d’impatience… Il ne reste plus qu’à vous amuser en attendant le jour M, celui du Mariage. En avant toute, voici quelques idées pour enterrer cette vie de jeune fille dans les meilleures conditions à Austin.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Une journée dehors

Barton Springs Pool, la belle piscine d’Austin

La Barton Springs Pool n’est une piscine municipale comme les autres : ce beau bassin d’eau douce à Austin attire depuis toujours les habitants de la ville, que ce soit les femmes seins nus dans les années 70 ou les hommes baraqués des années 2000.

La piscine maintient une température annuelle moyenne de 20 degrés, autrement dit idéale pour faire trempette quelque soit la saison. Vous ne serez toutefois pas toutes seules, car environ 800,000 personnes s’y baignent tous les ans – rassurez-vous, elle subit un rigoureux nettoyage tous les mardis.

Kayak, canoë et paddle sur le Lady Bird Lake

Anciennement appelé Town lake, Lady Bird Lake est un incontournable de downtown Austin. Le lac est un lieu privilégié où faire une petite rando, pédaler à l’ombre ou vous embarquer sur les flots.

Tentez alors un tour en kayak, en canoë ou en paddle, sur ce beau lac où vous aurez une magnifique vue, tout en étant sûres d’êtres vues.

ATXcursions, au fil de l’eau

Vous aimez l’eau, le soleil et le caplotis des vagues, mais le sport n’est pas trop fait pour vous ? Exit la sortie musclée sur le Lady Bird Lake alors, et enfilez votre bikini, direction la Colorado River.

Là, vous n’avez qu’à vous laisser flotter sur l’eau, confortablement installée dans une énorme bouée gonflable louée sur place, à siroter les cocktails que vous aurez pris soin d’apporter. Le concept fait un carton, donc pensez à réserver avant !

atxcursions.com

Une soirée secrète

Midnight Cowboy, le bar caché

Vous n’auriez probablement jamais pensé que l’endroit pouvait abriter le bar qui sert probablement parmi les meilleurs cocktails de la ville. Connu sous le nom de Midnight Cowboy Oriental Massage, un spa un peu louche qui servait sûrement à d’autres choses plus charnelles qu’un simple roulé palpé.

C’est aujourd’hui un bar plutôt secret et bien caché, où vous aurez plutôt intérêt à effectuer une réservation – sauf si, et c’est rare, la petite lumière rouge est allumée à l’entrée, signifiant que le bar accepte les « walk ins ». Une fois arrivées à la porte, sonnez à « Harry Craddock », et, tada ! vous voici dans l’antre secrète de ce bar mystérieux.

Brass Ovaries, le monde, vu à la verticale

Les strip clubs, tous les garçons voudraient y aller, et toutes les femmes n’ont pas très envie que ça devienne leur QG du samedi soir. Mettez-vous alors dans la peau d’une danseuse (sportive) et tentez votre chance suspendue sur une barre de pole dance.

Brass Ovaries est un studio aérien, où vous pourrez enfin explorer la petite bête grimpante qui sommeille en vous… Avant de montrer vos prouesses à l’heureux élu en temps voulu.

Une soirée gourmande et en musique

Pete’s Dueling Piano Bar, vous, 2 piano, 1 micro

Jouer du piano debout, vous connaissez, mais jouer du piano à 2 ? C’est bien tout le concept de Pete’s Dueling Piano Bar, ce bar où 2 pianos, 4 mains et des dizaines de cœurs (les vôtres, donc au moins un qui n’est plus à prendre).

Sur place, vous pouvez alors vous égosiller pendant que des mains agiles pianotent des airs connus – ou moins connus. Pete’s Dueling Piano Bar a connu un tel succès qu’il est désormais présent dans 3 autres villes texanes – autant de bonnes raisons de pousser la chansonnette si vous partez en vacances.

Austin Live Music Tour, en avant la musique

La musique vous l’avez dans la peau, elle vous fait chanter très haut et danser en tempo ? Austin est bien la ville faite pour vous. Avec plus de 270 salles de concert et petits bars intimistes où se produisent des groupes, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Occasion alors de vous embarquer pour un Austin Live Music Crawl, ce tour de la ville qui vous emmène dans 3 endroits différents, où la musique sonne et la musique est bonne !

Austindetours.com

Tout se goûte !

Que vous commandiez une bonne pinte arrivée dans un bar ou un délicat verre de Chardonnay (prononcer « chârdonnaye »), vous ne manquerez pas de trouver breuvage à votre verre.

De nombreux tours sont alors organisés dans la ville, et conviennent même à celles qui ne jurent que par le  bbq texan, par les food trucks ou par la street food.

Choisissez ici : Austindetours.com

Et le petit plus : Mount Bonnell, la plus belle vue sur la ville

Et pour terminer votre enterrement de vie de jeune fille en beauté, un petit moment de contemplation au Mount Bonnell, qui offre certainement l’une des plus belles vues sur la ville – mais qui se mérite : elle trône au sommet d’un long, long escalier.

Crédits photos : festifoly.fr marieclaire.fr