Le bâtiment à tout faire à l’Embarcadero.

Il voit défiler les ferries et les années depuis 1892, il a résisté au séisme de 1906 mais vous ne pourrez pas résister à tout acheter une fois à l’intérieur : le Ferry Building, ancien terminal de ferries, est aujourd’hui la destination des gourmands et des curieux, qui se précipitent sur ses étales de poissons frais, sirotent un thé ou achètent une poterie.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Les débuts du Ferry Building

Imaginé en 1892, le Ferry Building sortait de terre 6 ans plus tard, et devenait alors le plus grand bâtiment construit dans la ville de l’époque. La grande tour du bâtiment était dessinée sur le même modèle que la tour Giralda de Séville.

C’est l’un des rares grands bâtiments de la ville à avoir survécu au terrible séisme de 1906, une catastrophe naturelle très douloureuse pour San Francisco. Immense, le building fait plus de 200 mètres de longueur, et possède de grandes arcades, complétées d’un toit partiellement en verre, grâce auquel l’intérieur semble plus spacieux et lumineux.

Lire aussi : Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

Pendant un long moment, c’était le plus grand terminal de transit au monde (derrière Charing Cross à Londres) qui voyait défiler 50 000 personnes par jour, et, aujourd’hui, il abrite des boutiques, des restaurants et des cafés qui sont pris d’assaut tous les jours par les locaux et les touristes.

J’ai besoin de… tout

Au Ferry Building, on y va pour 2 choses : manger/boire ou traîner. On se doute que vous êtes ici pour acheter du poisson qui frétille encore au marché aux poissons, déguster un latte fumant d’un café ou faire un tour au marché ultra frais, l’un des plus réputés de la ville.

Si vous avez assez déjeuné, vous serez heureux de vous arrêter à la librairie, à la boutique de céramiques, celle spéciale pour votre jardin, et, en attendant le prochain ferry (oui, vous avez perdu du temps), vous offrir une pause au salon de thé chinois, où la boisson infusée est servie dans les règles de l’art.

J’ai besoin du tout

Situé en front de mer, le Ferry Building possède une situation parfaite, et peut accueillir des événements privés comme des mariages, des réceptions, des événements professionnels…

Les hauts plafonds, les vues magnifiques, les belles mosaïques ici et là, tout séduira vos 400 invités à dîner et 600 à 800 pour un cocktail… On est sûr.

Infos pratiques

Ferry Building Marketplace
1 Sausalito
San Francisco, CA 94111

FerryBuildingMarketPlace.com

Vous êtes à la recherche d’un logement à San Francisco?
Contactez Marylene Notarianni!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.