Pourquoi investir dans certaines zones des USA, quels sont les avantages ?

Je suis Justin Fontenelle et je suis le fondateur de JustInvestNow qui met à la disposition pour les particuliers, tous les outils nécessaires à la réalisation de leurs projets d’investissement locatif aux États-Unis. Cela fait une dizaine d’années que je me suis passionné pour l’immobilier américain en raison de la qualité des biens qui sont disponibles, mais aussi leurs rendements. Avant de me lancer dans l’aventure JustInvestNow, je me suis assuré de posséder moi-même un grand parc immobilier et de profiter de mes investissements qui sont toujours rentables aujourd’hui !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Aujourd’hui, je souhaite vous parler des différentes zones où investir aux USA.

Pourquoi les Etats-Unis ?

L’immobilier locatif américain peut offrir de très hauts rendements locatifs et il est l’un des plus prolifiques au monde, avec la possibilité de rentabiliser son investissement en profitant en plus d’une rente passive mensuelle. Il serait faux de dire que l’immobilier est un marché qui ne connait jamais de crise. Nous l’avons vu en 2008 aux États-Unis spécifiquement. Seulement, si l’on se fit simplement à la loi de l’offre et de la demande, il faut comprendre que tant que les gens auront besoin de se loger, le marché immobilier tiendra debout, qu’importe ses fluctuations. En clair, sur le long terme, ce dernier est une valeur sûre pour placer son argent.

Quelles sont les villes qui méritent que vous placiez votre argent ?

Trois villes majeures se détachent du lot. La première étant Detroit, la seconde Cleveland et la troisième Phoenix.

Detroit

Detroit a le meilleur ratio achat/location des 50 plus grandes villes des États-Unis, selon le site d’investissement Smart Asset. L’économie de la ville de Détroit croît plus rapidement que celle de l’État du Michigan depuis 5 ans (4,3%, contre 3,5%). Une tendance qui devrait se poursuivre jusqu’en 2024 au moins. Détroit serait la 44ᵉ économie du monde si la ville était un pays.

Cleveland

Cleveland a le ratio prix d’achat/location qui est parmi les plus élevés des États-Unis et permet des rendements autour des 10%.

Phoenix

La population de Phoenix et sa région continue de croître avec un afflux de personnes en provenance de Californie ou du Midwest. De nouveaux développements immobiliers importants sont en cours et ce type de projets attirent une nouvelle population qui fait prendre de la valeur à la ville de Phoenix et sa région.