“Ce chocolat belge sans lactose a déjà séduit plus de 100 magasins en moins de 2 mois”

simon-oliveri-chocolat-belge-sans-lactose-etats-unis-une

18 septembre 2018

Interview de Simon Chouraqui – Fondateur de Simon & Oliveri USA – Produits chocolatés de qualité supérieure sans lactose

Simon Chouraqui, vous êtes entrepreneur aux Etats-Unis depuis 2016, qu’avez vous fondé exactement à New York ?

Nous avons lancé Simon & Oliveri en 2016 aux Etats-Unis, à New York plus précisément, des produits fabriqués à partir d’un chocolat belge. Ce chocolat, de grande qualité est élaboré sans lactose et sans aucun produit laitier, ce qui le rend consommable par toutes les personnes ayant des intolérances. Ce chocolat est vegan, et Kosher OK, certification casher la meilleur de Etats-Unis. la deuxième nouveauté, c’est que le packaging très innovant.

En 2018, 2 ans plus tard, où en est Simon & Oliveri aux Etats-Unis ?

Nous avons été distribué dans plus de 100 magasins, et ce, en moins de 2 mois, rien qu’à New York. Ensuite nous nous sommes implantés à Miami, où nos produits ont notamment été vendus dans la boutique du ST Regis Hotel.Nous continuons notre expansion dans plusieurs de la côte ouest.

Quelle est la particularité des produits Simon & Oliveri ?

En plus d’être garantis sans lactose et sans produits laitiers, le chocolat belge utilisé est de haute qualité, à tel point que nous sommes vendus dans les magasins de diététique et les boutiques alimentaires de luxe.

Quel a été votre parcours jusqu’aux Etats-Unis ?

En France, j’avais une entreprise appelée DAAM SAS. Je vendais des sacs de luxe de seconde main, à des sites très connus tels que Vestiaire Collective, ainsi qu’à de particuliers. J’ai monté cette entreprise pendant ma dernière année d’études de finances.

J’ai également travaillé pendant plus de 6 mois à Hong Kong. Chew une entreprise appelée DARTON. Je m’occupais de tout le sourcing ainsi que de la vente de certains produits. J’ai établi une gamme complète de produits de camping.

Je parle couramment 4 langues. Francais Anglais Espagnol et Hébreu.

Laisser un commentaire