Enquête sur les espions du Père Noël dans les foyers américains.

A l’approche de Noël, voilà une révélation sur l’un des secrets les mieux gardés de la saison : la façon dont le Père Noël sait qui sont les enfants sages, et les enfants terribles. Petite enquête sur les agents spéciaux du Père Noël : les elfes.

Retour sur une charmante tradition

the-elf-shelf-elfe-concept-tradition-pere-noel-etats-unis-01A l’approche des fêtes, chaque parent dispose d’un allié de taille : le Père Noël. Telle une épée de Damoclès, chaque bambin sait pertinemment que la bêtise sera rapportée au géant à barbe blanche.

Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell sont les auteures du livre à succès « Elf on the Shelf : A Christmas Tradition », d’ailleurs traduit en trois langues, dont le français. Les deux correspondantes directes du Santa Claus entretiennent également une relation particulière avec les elfes. Les petits espions nordiques du Père Noël débarquent dans les foyers aux alentours de Thanksgiving, et y établissent leurs quartiers jusqu’à Noël. Gare alors aux enfants terribles !

Un cache-cache féérique

Les elfes sont donc les yeux et les oreilles du Père Noël. Ils attendent sagement dans le froid polaire qu’une famille les accueille : Le foyer doit pour cela lire « The Elf on the Shelf », ou écrire au Père Noël et donner ensuite un nom au nouveau membre de la famille.

the-elf-shelf-elfe-concept-tradition-pere-noel-etats-unis-02

Une fois adopté, l’Elfe recevra ses pouvoirs magiques et pourra faire partie de la tradition familiale chaque année. Lorsque tout le monde est couché, l’Elfe retourne au Pôle Nord et effectue un rapport détaillé au grand patron. Attention, il ne faut jamais toucher un Elfe, ou il perdra sa magie ! Si votre enfant n’a pas pu s’empêcher de lui faire un gros câlin matinal, pas de panique, voici une astuce pour l’aider à recouvrer ses pouvoirs : saupoudrer quelques grains de cannelle à ses côtés.

L’agent spécial du Papa Noël se hâte de retourner dans sa famille d’adoption avant le lever du soleil, et atterrit tous les jours dans un endroit différent de la maison. Il surveillera un jour que les enfants débarrassent bien la table, il relira par dessus leur épaule les devoirs, et vérifiera le bon brossage des dents le lendemain.

Inutile donc de chercher à feinter le Père Noël, même avec vos plus délicieux cookies et des lettres soigneusement calligraphiées, le Père Noël sait tout…

Infos pratiques

Service client : 1 877 919 4105

ElfOnTheShelf.com
L’adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.

Photo : https://www.facebook.com/pg/elfontheshelf/

Laisser un commentaire