S’engouffrer dans les profondeurs de la Terre.
Claustrophobes s’abstenir : les cavités de Californie s’enfoncent dans la terre et vous emmènent dans les antres de ce sol que vous foulez tous les jours. Descente en rappel, expédition avec une lampe-frontale, concerts inédits au fond d’une cave naturelle – voici ce que le fin fond de la terre californienne vous réserve.
California Cavern
C’est quoi ?
Cette cavité naturelle a été découverte dans les années 1850 par le Capitaine Joseph Taylor : alors qu’il tirait sur des cibles posées sur des rochers, il a remarqué qu’elles bougeaient, comme poussées par un souffle émanant des roches et a découvert l’entrée d’une cavité, qu’il a nommée Mammoth Cave.
[sponsor-article-format=”right”]Peu après, il organisait des visites souterraines et les visiteurs apprécient sa beauté pure et cristalline depuis plus de 160 ans. La cavité naturelle a été renommée « California Cavern » depuis 1980, et Cavern Tours y organise des visites guidées mais aussi des expéditions plus sportives.A ne pas manquer
- Pendant la saison des pluies, le « Trail of Lakes » est absolument superbe. Des piscines naturelles se sont formées et tapissent le sol, et le tour passe par la « Jungle Room », aux stalactites cristallines magnifiques.
- The Mammoth Cave Expedition
Un tour un peu plus physique, avec des sessions où vous rampez, vous tortillez et vous faufilez partout. - The Middle Earth Expedition
Les groupes peuvent ici explorer environ 80% des lieux, au cours d’une expédition sportive.
Infos pratiques
Mountain Ranch, CA 95246
Moaning cavern
C’est quoi ?
Comme son nom l’indique en anglais, c’est une cavité dans laquelle le moindre son se transforme en écho perturbant. Il s’avère que des ossements retrouvés au fond de cette cave naturelle appartiennent en réalité aux plus anciens humains jamais découverts aux Etats-Unis.
La cavité a ensuite été façonnée afin de recevoir des visites : des escaliers sont apparus dans les parois, des aménagements ont pris forme. Après une petite enquête, les frères passionnés Stephen et John Fairchild sont partis en exploration et ont découvert des amas de pierres dans une galerie – éboulement dû à la construction des escaliers – qui empêchaient les sons de se répercuter jusqu’à la surface.
A ne pas manquer
- La descente en rappel, parfaite pour les néophytes, qui peuvent s’engouffrer jusqu’à 50 mètres dans la cavité.
- L’option Zip Line, disponible à la surface bien entendu, où vous survolez le sol à une allure pouvant atteindre les 60 km/h.
- Les concerts organisés au fond de la cavité, dont l’acoustique est absolument remarquable. Les chœurs en ressortent grandis, et pour Noël, il y a même le Père Noël qui descend en rappel pour pimenter la soirée.
Infos pratiques
Vallecito, CA 95251
Lake Shasta Caverns
C’est quoi ?
De nombreuses théories ont été avancées concernant l’apparition de ces cavités, mais ce dont on reste sûr c’est que les lits de schiste de la cave naturelle datent d’au moins 250 millions d’années.Ces cavités étaient connues des Indiens Wintu, mais l’américain du nom de J. A. Richardson est celui qui les a officiellement découvertes en 1878. Elles ont été ouvertes au public pour la première fois en 1964, et elles ont accueilli depuis 2,5 millions de visiteurs.
A ne pas manquer
- Un tour sur le Lac Shasta, avec la possibilité de participer à un dîner croisière sur les eaux turquoise ( LakeShastaDinnerCruises.com).
- La Cathedral Room, de toute beauté avec d’immenses stalactites qui rappellent les pipes d’un orgue.
Infos pratiques
Lakehead, CA 96051