Une leçon de jardinage bio et écolo.

La préservation de l’environnement a besoin d’un vrai coup de pouce mais elle n’implique pas nécessairement de bouder la viande, de vivre à la lueur de la chandelle et de ne se doucher que 3 fois par mois pour faire des économies d’eau. Une idée futée pourrait être de participer au Garden for the Environment à San Francisco pour tout savoir du compostage et du jardinage bio, de l’arrosage au goutte à goutte et de la taille des plantes indigènes. Que vous ayez les pouces verts ou pas, voici quelques infos pour mettre la main à la plante à San Francisco.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le Garden for the Environment

Ce jardin urbain de 1 acre (0,4 hectare) existe depuis 1990 et propose des programmes éducatifs sur l’environnement et le jardinage bio. Des petites sessions et ateliers y sont programmés toutes les semaines, ayant tous en commun de renseigner sur le jardinage bio, le compost urbain et l’aménagement durable de nos paysages.

Le Garden for the Environment est dirigé par Blair Randall, un défenseur du jardinage bio et de la culture durable. Il possède un diplôme en sculpture et photographie de l’Université de Santa Cruz (CA), et a toujours travaillé les mains dans la terre et la tête au vert.

Les différents programmes du Garden for the Environment

Aujourd’hui, le Garden for the Environment (GFE) propose plusieurs programmes :

Des ateliers de jardinage bio et d’aménagement durable des jardins

Tenus au GFE, ces ateliers renseignent les participants sur le jardinage bio et écolo, notamment en les formant sur la façon dont prendre soin de ses plantes indigènes, les solutions les plus efficaces pour récupérer l’eau de pluie et la conserver, les différentes plantes résistantes à la sécheresse, les techniques d’irrigation au goutte à goutte, les solutions intégrées pour la lutte antiparasitaire, la façon dont s’occuper d’un arbre fruitier, la culture de légumes biologiques et la manière dont utiliser le compost et le paillis.

Le programme de formation au jardinage et au compost

Tous les samedis et de nombreux mercredis pendant 3 mois ½, apprenez tout tout tout du compost, de la sécurité alimentaire, de la permaculture (ce système explorant les différentes façons dont mettre en place un avenir durable), des plantes indigènes, de la fertilité des sols ou de la taille des plantes.

Des camps d’été pour jardiner

L’été, il fait beau, il fait chaud, sortez votre pelle et votre seau ! Mais pas pour aller à la plage. On troque sable doux et mouettes criardes pour terre sous les ongles et insectes envahissants. Les enfants de 11 à 17 ans vont tout savoir de la nourriture bio et peuvent déguster les fruits de leur labeur, le tout au grand air.

Agrandir la communauté verte de San Francisco

Devenir membre est très simple et vous permet de recevoir les bases nécessaires à votre nouvelle vie bio : des conseils en jardinage, des infos sur le compost, le tout en recevant des réductions sur certains produits proposés par des vendeurs locaux.

Pour les forfaits basiques valables un an, compter 25$ pour les étudiants, et 35$ pour les adultes. Plus d’infos sur Npo1.NetworkForGood.org/Donate/Donate.aspx.

Infos pratiques

The Garden for the Environment
7th Avenue et Lawton Street
San Francisco, CA 94102

415 558 8246

GardenForTheEnvironment.org

Vous souhaitez réaliser votre compost dès aujourd’hui?
Contactez Back2Earth.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.