Les meilleurs lieux de l’épouvante d’un Frisssco qui donne des frisssons …

Amateurs d’hémoglobine, adeptes de gore et férus de frissons glacés : de fin septembre à fin octobre, San Francisco se prépare pour Halloween avec son cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus abominables. Voici une sélection des maisons de l’horreur et des meilleurs lieux de l’épouvante… cardiaques et âmes sensibles s’abstenir.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Winchester Mystery House – Unhinged : Hotel

Dans la résidence des Winchester, les 160 pièces possèdent de nombreux recoins où les âmes ensorcelées et les esprits maléfiques se tapissent et attendent l’occasion de venir vous hanter. La résidence est peu rassurante de prime abord, alors quand en plus, des victimes par balles vous invitent à en franchir le seuil… Cette demeure de la terreur, réservée aux cœurs bien accrochés, a remporté la récompense de la meilleure attraction hantée en 2011.

Consultez le site pour les prix et les horaires.

Spiral Dance

Initialement « All Hallows’ Eve », la veille de tous les Saints, Halloween est donc la fête païenne qui célèbre le jour précédent la Toussaint. Le « Spiral Dance » rend hommage à ce temps de réflexion et de commémoration des morts pour la 46ème fois. Réservé aux puristes qui souhaitent glorifier Mère Nature, honorer à la fois la mort et la renaissance, et se préparer à fêter Samhain, le Nouvel An des sorciers.

Consultez le site pour les prix et les horaires.

Halloween Hoopla

Pour les plus petits, le 23ème Halloween Hoopla accueille les moins de 10 ans et leurs parents au jardin de Yerba Buena. Activités enfantines et plaisantes, comme la confection d’origamis, lecture des lignes de la main, activités manuelles et parade des costumes.

Consultez le site pour les prix et les horaires.
Entrée gratuite.

halloween-hoola-yerba-buena-gardens-festival-san-francisco

Spookfest

Le royaume des cucurbitacées existe et il est à San Francisco. A défaut de s’y transformer en carrosse, les citrouilles y sont vendues lors d’Halloween pour être sculptées en « Jack-O-Lantern » (cette légende irlandaise qui raconte que le vil voleur Jack fut condamné à errer entre Paradis et Enfer avec pour seule lumière une bougie, qu’il plaça à l’intérieur d’un navet qu’il avait chipé). Depuis 1979, Clancy’s propose toutes les sortes de citrouilles, à sculpter, pour les plus habiles, ou à cuisiner pour les plus gourmands.

Consultez le site pour les dates, les prix et les horaires.

clancy-pumpkin-patch-san-francisco

Photo by NeONBRAND on Unsplash