Les meilleurs lieux de l’épouvante d’un Frisssco qui donne des frisssons …

Amateurs d’hémoglobine, adeptes de gore et férus de frissons glacés : de fin septembre à fin octobre, San Francisco se prépare pour Halloween avec son cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus abominables. Voici une sélection des maisons de l’horreur et des meilleurs lieux de l’épouvante… cardiaques et âmes sensibles s’abstenir.

Winchester Mystery House – Hallowe’en Candlelight Tour

Dans la résidence des Winchester, les 160 pièces possèdent de nombreux recoins où les âmes ensorcelées et les esprits maléfiques se tapissent et attendent l’occasion de venir vous hanter. La résidence est peu rassurante de prime abord, alors quand en plus, des victimes par balles vous invitent à en franchir le seuil… Cette demeure de la terreur, réservée aux cœurs bien accrochés, a remporté la récompense de la meilleure attraction hantée en 2011.

Entre 19$ et 49$.
Du 14 septembre au 31 octobre 2018

Dead Time Dreams

Réputée pour être la plus grande maison hantée au monde, Dead Time Dreams promet un moment d’horreur et de sueurs froides aux plus téméraires. Les attractions effrayantes ou à gros débit d’hémoglobine se succèdent, à un rythme très rapide, et pour seulement 20$ ; à ce prix là, si vos nerfs le permettent, vous reviendrez sûrement deux jours de suite.

de 20$ à 304, parking gratuit.
Du 28 septembre au 3 novembre 2018

Haunted House Walking Tour : l’horreur, pour de vrai

Vous n’allez plus voir San Fancisco comme avant grâce à cette visite des endroits les plus lugubres de la ville : anecdotes macabres, présentation de meurtriers sanguinaires et d’esprits détraqués, histoire de fantômes et esprits locaux, et petit tour dans le quartier Haight-Ashbury. Bref, de quoi faire frémir les plus blazés… Dernière chose, le tour est présenté par le fondateur et président de la société des fantômes, qui enquête sur les activités paranormales de la ville. San Francisco, Home Sweet Home ? Plus maintenant.

22$ par personne.
Les samedis d’octobre jusqu’au 31 octobre 2018, départ à 19h.

Mais Halloween, c’est aussi…

Spiral Dance

Initialement « All Hallows’ Eve », la veille de tous les Saints, Halloween est donc la fête païenne qui célèbre le jour précédent la Toussaint. Le « Spiral Dance » rend hommage à ce temps de réflexion et de commémoration des morts pour la 36ème fois en 2015. Réservé aux puristes qui souhaitent glorifier Mère Nature, honorer à la fois la mort et la renaissance, et se préparer à fêter Samhain, le Nouvel An des sorciers.

Entre 20 et +100$.
Le samedi 27 octobre 2019. Les portes ouvrent à 18h.

Halloween Hoopla

Pour les plus petits, le 18ème Halloween Hoopla accueille les moins de 10 ans et leurs parents au jardin de Yerba Buena. Activités enfantines et plaisantes, comme la confection d’origamis, lecture des lignes de la main, activités manuelles et parade des costumes.

Entrée gratuite
Le samedi 27 octobre 2018 à partir de 12h.

Spookfest

Le royaume des cucurbitacées existe et il est à San Francisco. A défaut de s’y transformer en carrosse, les citrouilles y sont vendues lors d’Halloween pour être sculptées en « Jack-O-Lantern » (cette légende irlandaise qui raconte que le vil voleur Jack fut condamné à errer entre Paradis et Enfer avec pour seule lumière une bougie, qu’il plaça à l’intérieur d’un navet qu’il avait chipé). Depuis 1979, Clancy’s propose toutes les sortes de citrouilles, à sculpter, pour les plus habiles, ou à cuisiner pour les plus gourmands.

Ouvert tous les jours d’octobre de 9h à 21h.

Photo by NeONBRAND on Unsplash

Laisser un commentaire