Le California Science Center à Los Angeles

La Science dans tous ses états et sous toutes ses formes dans un musée gratuit.

La science, c’est du concret au California Science Center, le plus grand centre des sciences de la côte Ouest. Des exhibitions interactives, des reconstitutions plus vraies que nature, des explorations instructives et des expériences extraordinaires, bref un programme ambitieux pour ce musée multimédia, qui explique la Science aux enfants, les petits et les grands.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Comptez environ 3 heures pour explorer l’ensemble des activités du California Science Center. Le meilleur moyen d’éviter les groupes scolaires et les meutes d’enfants assoiffés de culture scientifique reste encore de venir les jours de semaine, en début d’après-midi.

World of Life

Cette partie du musée est consacrée principalement au Corps Humain. Embarquez dans un globule rouge à travers le système circulatoire, ou assistez à une opération chirurgicale à “cœur ouvert” pour comprendre le fonctionnement de cette machine incroyable. Vous pourrez explorer les entrailles de Tess, cette maquette géante du corps humain, haute de plus de 15 mètres et dont on peut voir tous les organes. Vos enfants ne se rappelleront peut être pas de la définition d’ “homéostasie”, mais ils se souviendront de Tess…

Les moins de 7 ans apprécient particulièrement la Discovery Room de cette partie du musée.

Creative World

Ça tremble, ça vole, ça roule, ça secoue… Bref, un voyage au pays de l’homme à travers l’innovation. Au programme ici, une simulation de vol, des “crash-tests”, et même un faux tremblement de terre… accrochez-vous !

Sketch Foundation Gallery

Une salle dédiée au monde aéronautique et spatial, avec des activités interactives bien faites et des répliques de machines volantes. Notre best of : le A-12 Blackbird, le premier avion fabriqué principalement à partir de Titanium et la capsule originale Gemini X1, lancé par les astronautes américains en 1996. La cerise : une réplique de Sputnik 1, le premier satellite artificiel lancé par les soviétiques en orbite autour de la terre, en 1957. Pour avoir la tête dans les étoiles…

Ecosystems

C’est la partie la plus récente du musée, qui promène les visiteurs à travers différents habitats, tels que déserts, océans, rivières… et urbanisme. Dépêchez-vous d’y aller avant de trouver l’exposition vieillotte, car les animations et les décors, à la pointe de la modernité il y a quelques années à peine, commencent pour certains à être démodés…

IMAX Theater

Le grand moment, tant attendu des enfants qui visionnent un film sur un écran haut de sept étages (le plus grand de Los Angeles), et des parents qui peuvent enfin s’écrouler sur leur siège et profiter d’une heure de répit.

Conclusion : Des expositions éducatives et intéressantes, des activités variées et interactives pour tous les âges, qui valent bien qu’on rate un jour d’école…

Infos pratiques

California Science Center
700 Exposition Park Drive
Los Angeles, CA 90037

213 744 2019 ou numéro spécial 323 724 3623

CaliforniaScienceCenter.org

Tous les jours de 10H à 17H.

[article-californie-sud]

Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.

Vous êtes à la recherche de bons plans en Californie ?
Contactez-nous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.