Valérie Brasselet – Engagement Psy Miami

Psychologue, psychothérapeute, coach, diplômée d’Etat en France, Valérie Brasselet possède 20 ans d’expérience dans les hôpitaux parisiens, en association et en cabinet privé auprès des familles, des adultes, des adolescents et des parents. Valérie est spécialisée pour les francophones (nouveaux arrivants, expatriés et ceux installés depuis longtemps) dans la prise en charge psychologique des difficultés de la vie quotidienne (d’éventuels moments de ras-le-bol, sensation de ne pas trouver d’issue) et des souffrances comme l’anxiété, la dépression, les problèmes alimentaires et autres problèmes liées aux maladies chroniques (diabète, cancers).

En raison des mesures de confinement prises par le gouvernement américain suite au COVID-19, Valérie Brasselet propose des consultations d’accompagnement sur-mesure par Skype.

 

Valérie Brasselet exerce depuis 20 ans en cabinet libéral en France auprès des adolescents, des parents et des adultes.

Elle vit maintenant à Miami et a ouvert son cabinet à Coral Gables pour vous accueillir, vous proposer une écoute, une rencontre pour comprendre vos difficultés, vos doutes, vos questions.

Avec le French District, bénéficiez de votre première consultation découverte offerte.

Première consultation découverteUn accompagnement dans la bienveillance

Les consultations de Valérie Brasselet permettent :

  • Un soutien aux familles et aux couples dans la gestion des événements de vie personnels et professionnels et dans l’identification des solutions et la mise en place.
  • Une aide aux nouveaux arrivants (les conjoints notamment) à s’intégrer, à trouver de nouveaux repères, à reconstruire des projets personnels et professionnels, à repartir vers des projets de vie qui leur appartiennent.
  • Une aide aux adolescents à vivre avec les changements/déménagements/bouleversements ; les accepter (changements pubertaires, changement de pays, changement de résidence, changements de vie, de copains, d’école, de langue, de culture etc…), trouver leur place avec les copains et dans la famille. Mettre en place des solutions à l’école, faire des choix, trouver sa voie.
  • Une aide aux parents à mieux comprendre leur enfant, leur adolescent, ses ressentis, ses réactions. Recréer des relations harmonieuses avec leur jeune.
  • Une aide à la personne malade à mieux vivre avec sa maladie, à la gérer, à se l’approprier.

Des diplômes variés et une expérience extensive

Valérie est diplômée d’Etat en France dans les Universités Parisiennes de Paris X et Paris VII comme Psychologue Clinicienne et Psychopathologie. Elle est en outre certifiée Professional Life Coach aux USA.

Valérie Brasselet a une expérience de 20 ans dans les diverses institutions hospitalières parisiennes. Elle s’est formée à l’Hôpital Robert-Debré à Paris, puis à la Clinique Dupré à Sceaux dans divers services pour adolescents (TCA, troubles de la personnalité, dépression, anxiété, troubles addictifs etc…). Par ailleurs, elle a poursuivi sa formation à l’Hôpital Sainte-Anne dans un service Adultes. Elle a continué sa formation à l’Hôpital Européen Georges Pompidou dans le service de diabétologie auprès d’adultes et d’adolescents.valerie-brasselet-portrait-artice-news-a-laune(85)

Valérie a ensuite été attachée comme psychologue à l’Hôpital Européen Georges Pompidou dans le service d’Hépatogastro-entérologie. C’est là bas qu’elle a exercé de nombreuses années auprès des patients adultes et des adolescents atteints de maladies chroniques et de cancers et qu’elle a accompagné les familles endeuillées.

Elle a ensuite exercé auprès des adolescents à l’hôpital d’Antony, en CMP (Centre Médico Psychologique) pour tous les troubles psychologiques et/ou de personnalité et les difficultés liées au processus adolescent. Valérie a travaillé auprès et avec les familles de ces jeunes et travaillait en liaison avec les écoles.

Valérie Brasselet est ensuite entrée en Association des Jeunes Diabétiques (AJD), une association Nationale siégeant à Paris. Elle faisait des consultations et des interventions en congrès auprès des jeunes diabétiques, des parents et des familles. Valérie travaillait auprès du comité médical pour aider à la rédaction d’articles en direction des familles, des écoles et des pédiatres.

Les articles de Valérie Brasselet :

Retrouvez les témoignages de patients de Valérie.

Un partenaire pour aller mieux : 

L’adolescence, un tournant décisif : 

Valérie Brasselet – Engagement Psy Miami

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.