Un conseil de Dorothée Pollin, Spécialiste du marché immobilier à Naples, Floride.

Vacances au soleil, expatriation pour vivre le rêve américain ou pour la retraite, dans tous les cas, les francophones sont de plus en plus nombreux à franchir le pas de l’investissement car le marché de l’immobilier en Floride est toujours très attractif. Mais concrètement, à qui s’adresser pour un achat immobilier ?

Investir en Floride au côté d’un agent immobilier francophone

Si vous voulez investir à Naples et dans ses environs, le mieux est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier à Naples et ses environs, car une transaction immobilière n’est pas un acte anodin. C’est une action complexe où de nombreuses règles doivent être respectées, et qui l’est d’autant plus que vous n’êtes ni dans votre pays, ni dans votre langue maternelle.

D’un point de vue légal, la réglementation de Floride est très différente de celle de l’Europe et de la France en particulier. Les lois de l’Etat de Floride, les réglementations des comtés et celles des municipalités, le code du bâtiment, les diverses contraintes légales… toutes ces obligations peuvent vite devenir des embûches dans un achat à l’étranger.

L’agent immobilier francophone en Floride aura donc le triple avantage de bien connaître les règles américaines. Il pourra ainsi vous les expliquer et les comparer avec celles de votre pays d’origine, car il devinera facilement ces différences petites ou grandes que vous ignorez. Et le tout dans votre langue natale, ce qui est tout de même bien plus confortable et sécurisant.

Ainsi, une transaction immobilière aux Etats-Unis implique plus d’une douzaine de participants indépendants. Toute une foule de professionnels de l’immobilier dont les actions et décisions doivent être coordonnées par une seule personne, l’agent immobilier, véritable chef d’orchestre de toute cette organisation.

Vous souhaitez investir en Floride? Faites appel à Dorothée Pollin, agent immobilier francophone à Naples.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire