Dans la peau d’un agent de police floridien…

Premier musée en son genre, l’American Police Hall of Fame est consacré à l’histoire de la police et l’application de la loi américaine par les agents de police en Floride. Tours en hélicoptère, simulations et reconstitutions de scènes de crime, tout y est pour se croire un agent des forces de l’ordre durant quelques heures. Rien de ce que vous verrez ne sera retenu contre vous…

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le musée : tout savoir sur la police américaine

Divisé en plusieurs parties, ce musée est le premier, et le seul, en son genre aux États-Unis. Depuis son ouverture en 1960, il n’a eu de cesse que d’enseigner et de montrer aux visiteurs comment les agents de police exercent leurs fonctions, notamment en Floride.

Des équipements, aux véhicules, en passant par les différentes évolutions qui ont contribué à mieux protéger nos policiers et une collection d’armes de toutes les époques, vous découvrirez tout de la vie trépignante des officiers de police. Un espace est même réservé à la lutte contre le terrorisme.

Une des parties les plus intéressantes de la visite aborde ensuite le thème des crimes. Des scènes sont reconstituées pour mieux comprendre le rôle des enquêtes criminelles, vous pouvez voir les noms des assassins les plus recherchés par le FBI, entrer dans une cellule de prison, passer devant une chaise électrique et comprendre le rôle des chiens de la police. Ce serait un crime de manquer ça !

American Police Hall of Fame à Titusville, Floride

American Police Hall of Fame à Titusville, Floride. Crédit photo : Ebyabe (CC BY-SA 3.0)

Devoir de mémoire

american-police-hall-of-fame-titusville-musee-featuredAu centre de l’exposition, une pièce entière est consacrée aux noms des officiers tués dans l’exercice de leur fonction. Un devoir de mémoire très important aux États-Unis pour ces femmes et ces hommes hors du commun.

Pour information, un policier est tué en effectuant son devoir aux États-Unis toutes les 57 heures.

Permission de se prendre pour un policier, accordée

american-police-hall-of-fame-titusville-logoAu programme, vous avez la possibilité de prendre des cours ou de vous exercer dans un véritable champ de tir en intérieur. Attention, les non américains ne peuvent pas tenter leur chance, à moins d’avoir un permis.

Le musée met également à disposition un espace réservé aux enfants. Ils pourront ainsi essayer une veste et une casquette officielle de la police, dessiner leur propres badges et visiter des expositions entièrement imaginées pour eux.

Enfin, n’oubliez pas de passer par la boutique cadeaux pour repartir avec votre tee-shirt ou votre enseigne de la police de Floride, un classique qui fait toujours son petit effet…

Infos Pratiques