De l’échoppe au supermarché, tout le monde se met au bio !

Le marché du Bio va bien, très bien… et la vague du « manger bien, manger sain » arrive en force en Floride, au grand bonheur des détracteurs du phénomène de « mal bouffe » de ces 20 dernières années. Alors, l’équipe du French District, qui prend soin d’elle et de vous, a repéré les marchés, les magasins, les boutiques, les fermes et les supermarchés du Bio. Présentation.

Région de Miami

Whole Foods Market

C’est le Géant du Bio. Un supermarché entier consacré à l’organique. On trouve de l’alimentaire bien sûr (leur marque est 365 Organic) mais aussi des produits cosmétiques, de bien être et de santé. Liste des supermarchés sur  Wholefoodsmarket.com.

Glaser Organic Farms

Cette ferme cultive et vend du Bio depuis plus de 20 ans. Grande variété de fruits tropicaux (avocats, lychees et mangues) et de produits préparés (Deli). Excellente qualité. Possibilité d’acheter en ligne sur  Glaserorganicfarms.com. Ce sont les fondateurs du Coconut Grove Farmers Market (voir ci-dessous).

Apple a Day Food Store

“An apple a day keeps your doctor away” – C’est le credo de ce magasin assez récent, qui propose une grande variété de produits alimentaires. Du macrobiotique au végétarien strict, vous trouverez votre bonheur, c’est sûr. La boutique a aussi un restaurant, dans lequel vous pourrez découvrir les joies de la cuisine bio.

Coconut Grove Farmers Market

Le grand marché Bio du quartier. Tous les samedis de 10 heures à 17 heures. On peut gouter à tous les produits. Emplacement en plein air très sympa.

3 sisters Farm

Beaucoup plus au Sud, la grande ferme aux panneaux solaires est l’une des rares du coin. Absolument tout y est bio et les trois gentilles propriétaires vous livrent toutes les semaines avec le sourire.

Dans le coin de Palm Beach

Nutrition World, au pays des vitamines…

Cette chaîne de magasins est spécialisée dans les compléments alimentaires entièrement naturels et bio.

Vers Orlando…

Chamberlin’s Nature foods

Cette chaine de magasins bio est présente dans le Nord Est de la Floride. Pour tous les magasins (notamment Kissimee, Lakeland, Altamonte Springs, et Winterpark) consulter  Chamberlins.com. Celui d’Orlando a été créé avant Disney World, en 1935. Et il connait un succès toujours aussi grand. Vous y trouverez notamment des produits frais, de l’herboristerie, des suppléments alimentaires et un éventail des produits cosmétiques.

 Chamberlins.com

Herbs N more

C’est une  herboristerie moderne on l’on trouve toutes sortes de plantes et de concoctions entièrement organiques pour soigner les petits bobos ou simplement parce que l’on aime ça !

Dans le grand Nord…

Native Sun Natural Food Market

L’enseigne est au Nord ce que Whole Foods est au Sud, incontournable. Grand supermarché où tout est bio, l’alimentaire et les cosmétiques, les boissons et les aliments pour animaux domestiques.

À Pensacola

A Pensacola, le réflexe bio, c’est Everman Natural Food : le supermarché où l’on peut trouver de tout. A noter, leur grand rayon sans gluten.

Et si vous êtes à l’Ouest… (de la Floride):

La côte Ouest de la Floride connait évidemment elle aussi la mode du Bio.

A Sarasota par exemple, il ya bien sûr Whole Foods Market, mais une autre enseigne qui devient vraiment inratable dans le monde du Bio est Richard Foodporium.

Son credo est le « Bio pour tous ». Entendez par là que c’est moins cher ici qu’ailleurs. Plusieurs magasins à Sarasota même, on l’on propose des produits organiques à « prix raisonnables ».

Infos pratiques : liste des 12 magasins dans toute la Floride sur  Richardswholefoods.com.

A St Petersburg

Rollin’ Oats est le supermarché de référence du monde organique. A l’intérieur, un café restaurant propose des petits plats bien savoureux. Un large choix de produits cosmétiques et de vitamines.

Toujours à l’Ouest, le supermarché et restaurant Food and Thought offre un grand choix de produits bio.

À Tampa

Vous pouvez toujours aller dans un Whole Foods Market ou dans un Rollin’oats, mais pour un marché un peu moins standardisé, nous vous suggérons d’aller faire un tour au Village Health Market :

Bon bio-appétit !

Laisser un commentaire