Visa EB-5 ou visa E2, comment choisir ?

boyer-avocat-immigration-immobilier-affaires-floride-cdp

Un conseil de Maître Francis Boyer, avocat trilingue en Floride – Membre du French District

Les visas EB-5 et E-2 sont tous deux à la disposition des investisseurs pour obtenir une résidence permanente ou temporaire aux États-Unis. Bien que les deux visas soient liés à l’investissement, ils ont des effets et des exigences très différents. Voici quelques éléments de réponse pour bien choisir.

Qu’est-ce qu’un visa E-2?

Un visa E-2 est un visa temporaire. Pour recevoir un visa E-2, votre pays de citoyenneté doit faire partie du traité commercial réciproque avec les États-Unis. De même, si votre pays est l’un des pays signataires de l’E-2, vous pouvez être éligible pour un visa E-2. Il faut également savoir qu’un visa E-2 ne se transforme pas automatiquement en carte verte.

Si vous êtes prêt à entreprendre le processus de création d’une entreprise de bonne foi sur le sol américain, l’étape suivante consiste à examiner votre situation financière et à déterminer le montant d’un investissement que vous êtes en mesure de réaliser.

Bien sûr, il faut être financièrement prudent et vérifier d’avoir des fonds nécessaires à vos besoins et à ceux de votre famille et à ceux éventuellement utiles pour réinvestir dans l’entreprise, mais il est également important d’investir dans l’entreprise dès que possible.

Généralement, pour obtenir un visa E-2, vous devez faire un investissement «substantiel» dans une entreprise américaine, avoir un séjour temporaire aux États-Unis et créer un emploi. Les services d’immigration définissent «substantiel» comme le montant de capital dont l’entreprise a besoin. Cela peut être prouvé par un business plan complet ou d’autres documents.

L’USCIS accorde des visas E-2 au cas par cas et l’investissement monétaire n’est pas nécessairement les seuls moyens d’obtenir un visa E-2. La propriété intellectuelle ou l’équipement peut être considérés comme un investissement dans l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un visa EB-5?

Un visa EB-5 offre une résidence conditionnelle qui peut devenir une résidence permanente. Les exigences pour un visa EB-5 sont :

  • Un investissement d’au moins 500 000 $ ou 1 000 000 $
  • La création de 10 emplois permanents à temps plein.

La période de résidence conditionnelle est de deux ans, qui devient ensuite une résidence permanente. En règle générale, le processus de demande d’un visa EB-5 est plus long que celui d’un visa E-2.

Si vous êtes un investisseur cherchant à obtenir une résidence temporaire ou permanente aux États-Unis, veuillez nous contacter.

Laisser un commentaire