Bravo, vous avez décidé d’entreprendre aux États-Unis et plus particulièrement en Floride. Cependant, l’arrivée dans un pays nouveau, l’installation de votre famille, la création de votre entreprise et l’imposition de vos revenus sont autant de questions inévitables importantes qui trouveront sûrement une réponse dans ce dossier “Entreprendre en Floride”. Bienvenue et bonne chance !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

La création d’une société en Floride : Quel type de société ?

Les États-Unis et donc la Floride sont le pays de l’entreprenariat par excellence et créer une entreprise peut prendre quelques minutes. Un ordinateur, une carte bancaire, quelques clics et vous voilà propriétaire d’une société aux États-Unis. Et pas besoin de visa pour cela. Mais avant, il vous faut choisir le type d’entreprise que vous souhaitez créer. LLC, Corporation, Partnership… Comment choisir la structure de votre société, quels en sont les avantages et le régime fiscal ?

Pour toutes demandes de devis pour créer votre entreprise, consultez MCH Consulting »

En savoir plus sur comment créer son entreprise en Floride ?

En savoir plus sur L’entreprise américaine : les différentes sociétés aux États-Unis.

Entreprendre en Floride, mais où ?

Beaucoup d’entrepreneurs choisissent le domaine immobilier pour investir en Floride, et ils ont raison. Le marché est florissant et à des prix encore raisonnables et la diversité des biens immobiliers en Floride à de quoi satisfaire tous les budgets et tous les profils d’investisseurs. Quelques endroits attirent encore plus que d’autres et à côté des villes d’investissements classiques comme Miami, se développe un florilège de nouvelles opportunités : Orlando, Jacksonville, Tampa ou encore Naples par exemple, attirent de plus en plus d’investisseurs. Pour en savoir davantage sur le sujet, lisez notre super article sur les meilleures villes où investir en Floride

Et après ? Entreprendre en Floride peut s’avérer une aventure excitante et lucrative mais difficile si vous gardez un état d’esprit identique à celui que vous aviez en France, car ici, tout est différent : Comptabilité, impôts, réglementation, droit du travail, etc, etc. Certaines différences sont minimes, d’autres profondes, peu importe, rien n’est pareil. Quelques conseils à lire pour devenir un entrepreneur à succès aux États-Unis.

L’aspect fiscal : les impôts en Floride

Sociétés, particuliers, propriétaires…quels sont vos impôts, vos taxes, vos déductions dans le Sunshine State ?

La Floride bénéficie d’une fiscalité plutôt clémente mais bien spécifique par rapport aux 49 autres États américains. D’autre part, afin d’éviter la double imposition, et afin que tout le monde ait sa part du gâteau fiscal, les États-Unis et la France ont conclu une convention en date du 31 août 1994 en matière d’impôt sur le revenu.

Voici quelques petits rappels pour mieux comprendre l’impôt sous le soleil sur notre article sur les impôts en Floride. C’est encore le brouillard ? Voici de quoi vous aidez à y voir plus clair dans le jargon de votre déclaration fiscale et des formulaires fiscaux.

Pour toutes demandes de devis pour votre déclaration d’impôts, consultez MCH Consulting » 

Vivre en Floride : où vivre et quelle maison acheter ?

Vivre dans le Sunshine State, c’est le paradis : soleil, ciel bleu, températures douces presque tout au long de l’année.. et une maison. La première bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de visa pour devenir propriétaire mais plutôt de connaître quelques termes importants, le fonctionnement du MLS et d’un achat immobilier américain, qui diffère sensiblement de la procédure française.

Contactez un agent immobilier francophone en Floride »

Si vous n’êtes pas prêt à franchir le cap, vous pouvez toujours commencer par une location, où là encore la plupart des règles diffèrent d’une location française. Heureusement, on vous dit tout (ce qu’on sait) sur le sujet ici

Quant à ceux qui veulent acheter de l’immobilier à distance sans bouger de leur canapé, c’est tout à fait possible aux États-Unis. En effet, l’achat d’un bien immobilier à distance est devenu un acte courant depuis quelques années. Bien sûr, acheter sans se déplacer se planifie et s’organise, au vu des montants financiers en jeu et des conséquences juridiques, fiscales et successorales. Alors, comment fonctionne une acquisition immobilière lorsque l’on est loin du bien ? Peut-on tout faire à distance ? On vous donne quelques réponses sur l’achat d’un bien immobilier à distance aux États-Unis.

Vous êtes à la recherche d’un professionnel francophone pour vous aider à entreprendre créer votre société en Floride?
Contactez-nous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.