Bienvenue au coeur de la NASA en pleine Floride.

Le piège serait de croire que le Kennedy Space Center est un parc d’attractions. En effet, si vous n’êtes pas intéressé par la conquête de l’espace, au sens quasi-scientifique du terme, vous risquez d’être déçu… Si vous êtes passionné de fusées et avez l’âme d’un cosmonaute, alors c’est parti.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Les attractions de type classique sont d’un niveau très faible. Mission to Mars est un spectacle laborieux, bavard et « has been » avec des effets spéciaux qui n’ont rien de spécial. The new shuttle launch experience est une attraction vue et revue et en plus de mauvaise qualité. Pour vivre des sensations de ce genre rien ne vaut les parcs Universal (« Universal Studios Florida » et « Islands of Adventure »)

Alors pourquoi visiter le Kennedy Space Center ?

Deux raisons majeures doivent guider votre choix : Voir des fusées grandeur nature et entrer dans un lieu de légende que sont les installations de la NASA.

A fond les fusées

Coté fusée, le hangar géant qui abrite horizontalement la fusée Saturne V des missions Apollo (cf. le film Apollo XIII), offre un spectacle incroyable. C’est époustouflant. Les « ateliers » autour sont bien faits et pédagogiques. Une seule chose est à éviter absolument : le restaurant de la zone. Peut être le pire hamburger de Floride ; cuit à l’avance, gras et mou. Une horreur ! Ce hangar n’est atteignable qu’en bus. La visite est inclue dans votre trip « Nasa ».

centre visiteur, le « Rocket Garden » (à coté de l’entrée du parc) est beaucoup moins pédagogique (très peu d’explications) mais les nombreuses fusées en font un espace agréable. A voir également. Même si elle n’est pas bien mise en valeur, une navette spatiale peut être visitée.

Vers l’infini et la NASA

Coté NASA, quand vous prendrez votre billet, si vous n’êtes pas non plus un fanatique de la conquête spatiale, la visite premier prix est suffisante. Elle inclut une visite en bus à une certaine distance des installations. Si vous payez plus cher, vous irez un peu plus près ; mais ne croyez pas que vous allez entrer sur les pas de tir ou dans le hangar d’assemblage des fusées (le fameux sur lequel est peint un logo géant de la NASA).

A votre arrivée renseignez-vous sur les horaires de diffusion des films en technologie IMAX. Ils sont excellents et probablement la meilleure attraction de cette partie du parc (le Centre visiteur).

Très bonne visite !

Infos pratiques

  • Le Centre ouvre à 9h et ferme entre 18 et 20h selon la saison.
  • Le prix de l’entrée est d’environ de $50 pour les adultes et $40 pour les enfants entre 3 et 11 ans.
  • Le parking coûte $10.
  • Il y a un espace pour le pique-nique (conseillé vu la qualité de la nourriture vendue).
  • Pour y aller : Prenez la direction de la ville d’Orsino – Floride. La direction est ensuite indiquée un peu partout.
  • KennedySpaceCenter.com

Note de la rédaction

10/10. Pour la visite de La conquête de l’espace. Quelle autre note peut-on mettre ? C’est la NASA tout de même.
4/10. Pour la version attraction du Parc qui a besoin d’un gros lifting.

« Le temps et l’espace sont infinis, et pourtant on n’en a jamais assez. »

Vous êtes à la recherche de bons plans en Floride?
Contactez-nous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.