Où peut-on voir de grands films à petits budgets en ville ?

Il n’y a pas que les blockbusters hollywoodiens dans la vie. Le cinéma indépendant connaît un essor grandissant, toujours davantage porteur de nouveaux talents et de productions de grande qualité. Miami n’échappe pas à cette tendance et laisse ainsi cohabiter les mega-salles des complexes avec quelques cinémas indépendants. Et tout le monde est content.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Le cinémas O  – LE plus d’indépendance

Le cinéma O est devenu un incontournable des œuvres indépendantes, quand on habite vers South Beach ou North Beach, il y a toujours une salle près de chez vous. D’ailleurs le cinema participe au Festival International du Film de Miami. Il offre une programmation originale de films qu’on ne peut voir nulle part ailleurs, à une clientèle très diversifiée, qui apprécie autant le cinéma indien que les classiques américains. Qualité sans se ruiner, tel est le credo de O !

Le Coral Gables Art Cinema – Eclectique

Ce n’est pas pour rien que Miami New Times l’a élu en 2010 « Meilleur cinéma d’Art et d’Essai », le Coral Gables Art Cinema  propose en effet une programmation de grande qualité. Eclectique, bilingue, multiculturelle et toujours originale, la salle accueille des amateurs de films de tous les continents, mais aussi des documentaires, et des productions d’avant-garde. Chaque année, en Décembre, vient le temps des enfants avec le Miami Children’s Film Festival auquel le Coral Gables Art Cinema est associé. Place alors aux films d’animation pour le plaisir des plus jeunes.

Et, petit plus non négligeables, avec un son HD et des fauteuils moelleux, nous l’avons élu le cinéma le plus confortable de sa catégorie.

Miami Beach Cinematheque – Celui qui cache bien son jeu

Ouvert en 1927 par Carl Fisher et assez mal placé, la salle est pourtant une bonne alternative aux superproductions hollywoodiennes. Le Miami Beach Cinematheque propose une programmation intéressante et variée et accueille le Miami Beach International Film Festival chaque année. Il abrite aussi dans ses murs la Miami Beach Society.

Bill Cosford Cinema – Sur les bancs de la fac

Celui-là est le petit protégé de l’Université de Miami, qui l’accueille fièrement depuis des années dans ces locaux. Nommé en l’honneur de Bill Cosford, ancien professeur de l’université, le cinéma est une vraie Mecque du grand écran, du cinéma classique ou contemporain.

Vous êtes à la recherche de bonnes adresses aux États-Unis?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.