Les meilleurs spots de plongée à Key West

Du débutant qui barbote, à l’homme-grenouille chevronné, la plongée est pour tous en Floride

Les récifs de Key West, à la pointe sud du Florida Keys National Maritime Sanctuary, abritent une vie sous-marine intense et luxuriante. Que vous soyez plongeur d’un jour ou de toujours, voici les meilleurs endroits pour découvrir les merveilles immergées de Key West.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

1 – Nine Foot Stake

Les eaux claires et très peu profondes raviront les photographes. Les débutants évoluent entre les gorgones-plumes, les gorettes, les petites langoustes et les coraux.
C’est une plongée facile, qui peut aussi se faire avec tuba.

2 – Rock Key

C’est le spot par excellence pour les plongeurs avec tuba. Les eaux sont peu profondes mais la flore et la faune sont vraiment jolies ; écrevisses et coraux en particuliers. Les plongeurs peuvent aussi découvrir les vestiges (surtout les poutres et les canons) de deux navires qui ont fait naufrage il y a plus de 200 ans. Rock Key est une zone de Sanctuaire préservé (Sanctuary Preservation Area).

3 – Sand Key Reef

Les plongeurs avec tuba préféreront le coté Nord du spot.
Vous remarquerez que le paysage sous marin est très varié et aussi tres protégé, à tel point que les bateaux n’ont pas le droit de jeter l’ancre et doivent s’attacher aux bouées. Sous l’eau, vous croiserez surement des carets, des barracudas et de nombreux coraux. Superbe point de vue si vous grimpez en haut du phare juste à coté.

4 – Joe’s Tug

Au fond des eaux de ce récif artificiel gît la carcasse d’un chalutier remorqueur, englouti depuis 1986. Le site est clair et la visibilité est bonne. Un des spots de plongée les plus populaires des Keys.

5 – Cayman Salvager

Une plongée originale autour de ce vieux câblier de la Navy qui jadis a transporté des refugiés cubains. Vous croiserez aussi, des anguilles, des murènes de tailles impressionnantes, et de gros poissons.

Attention, les courants sont forts autour de ce spot.

6 – Ten-Fathom Bar

Cet endroit est connu car il y a un « mur » de plongée qui débute à 8 m de profondeur et chute très vite à 40 mètres. La zone a un courant assez fort, d’où la clarté de l’eau, et ce, malgré la fréquentation considérable des plongeurs. Vous pourrez admirer une grande variété d’éponges et de coraux, notamment des éponges de taille humaine et des coraux noirs. Les récifs s’étendent sur plus de 10 km. Plongée tout simplement magnifique.

A vos masques…

Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves. S’y immerger, c’est s’ouvrir à son observation et à sa compréhension