Mon business est-il éligible pour un renouvellement au visa E-2 ?

renouvellement-visa-e2-conseil-immigration-business-plan-cdp-une

Un conseil de Jean-David Cohen, spécialiste en visa E-2 à ImmigrationBusinessPlan.com

Bon nombre de demandeurs ou de détenteurs du visa E-2 se posent la même question à savoir si le business sous-jacent à leur visa E-2 est éligible lors du renouvellement.

Il est bon de savoir que lors d’un renouvellement du visa E-2, l’officier d’immigration s’attend à voir un business qui est « up and running », c’est-à-dire avec un niveau d’activité suffisant permettant l’emploi de salariés et une compensation minimale pour payer le coût de vie du détenteur du visa E-2.

Ces dernières années, l’exigence en terme de masse critique au niveau de la taille du business s’est accrue tout particulièrement sous l’administration Trump. A ce titre, on a pu observer cette tendance au sein de notre cabinet au travers d’une demande accrue pour des business plans E-2 pour renforcer des applications de renouvellement de visa E-2.

À ce titre, après souvent une période de 5 ans (durée moyenne d’attribution du visa E-2), les ambassades ou USCIS ont tendance à demander à ce que le business soit florissant avec de multiples employés.

Et quand ce n’est pas le cas, la question se pose alors de savoir si le business va rester a un niveau précaire et /ou il n’y a pas de volonté pour le détenteur du visa E-2 de développer le business plus en avant. Ou tout simplement, le business n’a pas de propension à se développer compte tenu du marché local ou de fait de la nature même du business ou du fait des compétences entrepreneuriales du détenteur du visa E-2.

Il est alors impératif d’expliquer avec précision au travers d’un business plan d’immigration pourquoi le détenteur du visa E-2 a besoin que son visa soit renouvelé.

Demandez conseil à Immigration Business Plan .Com

Laisser un commentaire