Les Dog Sitters, des nounous pour vos toutous à San Francisco

Les Dog Sitters, des nounous pour vos toutous à San Francisco

Mots Clés :

animal, chien, dog sitting, san francisco
Les Dog Sitters, des nounous pour vos toutous à San Francisco

Les meilleures adresses pour choyer votre animal pendant votre absence.

Avoir un animal de compagnie est une source de bonheur et de joie pour toute la famille, mais c’est parfois un vrai casse-tête quand vient le temps des congés et que Bichon ne peut pas rester avec vous. Si vos voisins sont grincheux et votre belle famille allergique aux poils canins, voici quelques bons plans qui devraient assurer à votre animal de bonnes vacances à lui aussi.

Le dog sitter, comment ça marche ?

Généralement, le pet sitter est une personne qui prend soin de votre gentil animal de compagnie (en pratique surtout les chiens et chats, mais aussi les lapins, les oiseaux, les reptiles…) pendant votre absence, chez vous ou le plus souvent chez lui, moyennant rémunération.

Pour ne parler que des chiens, un dog walker est une formule allégée du dog sitter qui consiste à sortir la bête de chez elle pour une promenade quotidienne de 20 à 60 mn environ.

Les obligations

En général, le dog sitter propose une première « consultation » gratuite (c’est le terme employé), surtout pour un babysitting longue durée, car il lui faut bien apprivoiser ce qui va devenir SON animal de compagnie pendant un temps.

Cet article vous est présenté par...

Préférez les dog sitters qui ont une assurance responsabilité et vérifiez qu’elle est bien à jour. Une assurance basique de ce type doit prendre en charge la responsabilité envers les tiers et les soins médicaux éventuels si l’animal se blesse ou est malade.

Dans le cas où il travaille en individuel, il faut s’assurer aussi que le dog sitter dispose d’un plan B, au cas où il est empêché, histoire d’éviter un retour de vacances en catastrophe.

Enfin, et cela va de soi, le dog sitter doit apporter tous les soins et l’attention nécessaires à votre animal pendant le temps de la cohabitation.

Les limites

Attention, le dog sitter a beau aimer les animaux (espérons), il y a des choses qu’il n’est pas obligé de faire ou qui ne sont pas de son ressort : gérer la déprime aiguë de Médor qui ne se remet pas de votre départ, ou l’agressivité incontrôlable de votre chihuahua envers les autres; Ce sont autant de raisons valables pour qu’on vous rende le bébé. Votre chien doit donc être bien éduqué et capable de vivre avec ses compatriotes de dog sitting.
Dernière chose, vous devez laisser votre animal, à jour de toutes ses vaccinations, carnet de santé à l’appui.

Les adresses

Le métier de dog sitter a le vent en poupe, et les sociétés poussent comme des champignons, rivalisant de services toujours plus élaborés : entrainement sportif, repas personnalisé, nourriture organique, compléments alimentaires, massages et mise en beauté… bref, partez tranquille, votre bichon est sûrement entre de bonnes mains.

K9 Playtime

On s’occupe ici de votre toutou et on le bichonne comme il faut. Profitez de leurs services et laissez votre animal le temps d’un shampoing et d’une petite coupe, d’une séance de dressage, ou même tout un weekend ou une (ou plusieurs) nuits.

Infos pratiques

K9 Playtime
590 Brannan Street
San Francisco, CA 94107
415 796 2245
K9Playtime.com

Hot Diggity Dog Walking

Cet article vous est présenté par...
En plus de promener Pepette, Hot Diggity accueille vos animaux et prend soin d’eux le temps d’une nuit. Les professionnels de cette compagnie de pet sitting chouchoutent votre petit protégé, et l’emmènent même au moins une fois par jour faire une petite randonnée ou galoper sur la plage.

Infos pratiques

Hot Diggity Dog Walking
1819 Polk St,
San Francisco, CA 94109
415 601 9198
[email protected]

Fog City Dog

Une journée typique chez Fog City Dog consiste en une petite marche matinale, 3 repas, des jeux après la digestion (dans des espaces séparés en fonction des tailles et âges), encore des activités, roulades et jappements, et une bonne nuit de sommeil.

Infos pratiques

Fog City Dog
2280 Shafter Avenue
San Francisco, CA 94124
FogCityDogs.com

Pawsitive Tails

En plus d’être un centre de dressage, Pawsitive Tails propose de longues marches sur la plage et un service de pet sitting. Les dog sitters se déplacent à votre domicile pour ne rien changer de la routine de votre chien, et s’occupent même de relever votre courrier et arroser vos plantes. Et si on restait une semaine de plus à Bora Bora ?

Infos pratiques

Pawsitive Tails
1255 22nd Street
San Francisco, CA 94107
415 834 5140
SFPawsitiveTails.com

City Tails

Cet article vous est présenté par...
L’amour des animaux guide cette société. Promenades individuelles ou en groupe, mais surtout pet sitting, de jour et de nuit, sur place ou à la maison.

Infos pratiques

City Tails
19 Ramona Avenue
San Francisco, CA 94103
415 690 7387
SFCityTails.com

O’Paws

Ce Bed & Breakfast accueille des chiens depuis plus de 10 ans. C’est d’ailleurs pour cela que les réservations sont dures à obtenir et que Médor doit rentrer les canines lors de l’interview. Seuls 3 chanceux sont acceptés chaque nuit, donc préparez vos vacances bien à l’avance.

Infos pratiques

O’Paws
18 Boardman Place
San Francisco, CA 94103
415 431 6729
Opaws.com

Hightail Hotel

Un hôtel pour chiens ! Pour une demi-journée, une journée ou une nuitée, 1 ou 2 chiens, Hightails Hotel accueille vos animaux de compagnie et les traite avec affection. S’ils restent 7 jours ou plus, ils pourront même prendre un bain gratuitement.

Infos pratiques

Hightails Hotel
2275 Revere Avenue
San Francisco, CA 94124
HightailHotel.com

Et pour les poules de luxe

Wag Hotel

Chiens et chats s’entendent comme… meilleurs amis au Wag Hotel. En même temps, on ne voit pas comment ils pourraient se chercher les puces quand Pepette peut avoir sa leçon privée de natation, une session photos pour raconter à ses copains combien son séjour était chien-pathique, dans un condo chat-leureux avec vue sur un aquarium de poissons exotiques (Miam).

Si Bichon dort sur place, il aura le choix entre plusieurs chambres privées, avec fond musical classique et room service, lit extra large et plus de 10,000 films dans une suite, ainsi qu’une caméra pour surveiller votre précieux compagnon. Vous aimeriez rester, n’est-ce pas ?

Infos pratiques

Wag Hotel
25 14th Street
San Francisco, CA 94103
415 876 0700
WagHotels.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • jjlasne

    Casse-tete? Plutot casse-couilles!!! Voyez la photo de la nana avec tous ses chiens? Elle bloque la voie publique au detriment des pietons et autres utilisateurs. Certaines communes ont du passer des lois pour limiter le nombre de chiens en laisse derriere un dog sitter.