Top 5 des vues sur San Francisco

Top 5 des vues sur San Francisco

Mots Clés :

alamo square, alcatraz, baker beach, golden bridge, golden gate bridge, hawk hill, powell-hyde, prison alcatraz
Top 5 des vues sur San Francisco

La ville sur la Baie sous toutes ses coutures.

Depuis que vous êtes installés, ça n’arrête pas : tout le monde veut venir (vous) voir (à) San Francisco. Une idée de génie pour les combler ? Les emmener admirer l’une de ces vues de la ville, époustouflantes, renversantes, transcendantes. Mais attention, ne leur montrez pas tout d’un coup, où ils risqueraient d’y prendre goût…

Une balade en cable car avec vue : Powell-Hyde

Ils sont souvent bondés de touristes glapissants et de promeneurs ravis : les Cable Cars de San Francisco, qui sillonnent les collines de SF et évitent bien des points de côté. Emblème de la ville, les cable cars la parcourent d’est en ouest, du nord au sud, à une vitesse suffisamment peu élevée pour permettre à tous de se rincer l’œil sans craindre de rater son arrêt.

Cet article vous est présenté par...
Si vous embarquez à bord de la célèbre ligne Powell-Hyde, vous passez par des quartiers qui valent le détour, avant d’entamer une descente vertigineuse juste entre Chestnut St. et Bay St. (mettez vous du côté gauche, si vous allez en direction du Fisherman’s Wharf) et vous aurez une vue magnifique sur Alcatraz et le Golden Bridge. Attention aux enthousiastes, si vous mitraillez, gardez quand même bien une main bien accrochée…

Une plage avec vue : Baker Beach

Connue pour son sable fin, souvent modelé en châteaux éphémères, ses spots de pêche et ses endroits où admirer les lions de mer, Baker Beach offre également une vue époustouflante sur le Golden Gate Bridge.

Une fois sur la plage, vous verrez le célèbre pont rouge et les montagnes en fond, et peut-être même une partie de raquette entre nudistes à l’extrême, où la plage est connue des baigneurs en tenue d’Eve. Mais devant un tel spectacle (le pont, on entend bien), vous n’aurez pas d’yeux pour autre chose…

Une randonnée avec vue : Hawk Hill

Un beau jour ou peut-être une nuit, surplombant un lac vous étiez sorti, et vous vous étiez imaginé être un aigle noir, crevant le ciel… Ce n’est pas tout à fait un rêve si vous êtes au sommet d’Hawk Hill, qui vous promet un très beau spectacle.

On voit quoi au juste ? Le Golden Gate Bridge dans son intégralité, la Skyline de la ville sur la Baie, qui n’a jamais aussi bien porté son nom que de tout là-haut, où vous voyez justement la jolie Baie qui lèche les plages de San Francisco. Apportez un pique-nique et surtout de bonnes jumelles.

Un parc avec vue : Alamo Square

Vous la voyez sur toutes les photos, dans tous les films, dans tous les magazines sur San Francisco : l’enfilade de maisons colorées, complétées d’arbustes manucurés : les « Painted Ladies », ces 6 maisonnettes construites de 1892 à 1896, et un des symboles de la ville.

Avachi dans l’herbe de l’Alamo Square, vous avez alors une superbe vue sur les maisonnettes coquettes, avec en arrière-plan la skyline de la ville, belle image du passé et du présent de la ville, de son patrimoine culturel et de son génie architectural.

Un monument avec vue : Alcatraz

1,573 prisonniers y étaient enfermés, et pas un (enfin, sauf Frank Morris et les frères Anglin) n’a pu voir la merveilleuse vue qui s’offre à chacun lorsque l’on est sur l’îlot, trop longtemps synonyme de solitude et de désespoir. Alcatraz, idéalement située, n’est pourtant pas à plaindre.

The Rock offre une vue magnifique sur la Baie de San Francisco, le pont de Golden Gate, la Skyline de la ville, et les collines environnantes, lorsqu’elles ne sont pas plongées dans le brouillard typique de la ville.

Crédits photos : wikipedia; all4desktop.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil, et le cœur.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.