Ron Jon Surf Shop, le supermarché des Beach Boys

Mots Clés :

cocoa beach, magasin, ron jon surf shop, surf
Ron Jon Surf Shop, le supermarché des Beach Boys

La référence du surf est à Cocoa Beach

Plus de 50 ans maintenant que Ron Jon Surf Shop fournit les inconditionnels de la vague, en proposant une qualité et une diversité de matériel impressionnante, directement importée de Californie, d’Hawaï et d’Australie.

 

Penser surf, acheter surf

Sur plus de 2000 m2, les planches de toutes tailles et modèles sont alignées à perte de vue (en étant un peu myope quand même) : des surfboards, des skimboards, des indoboards, des shortboards, des bodyboards et bien d’autres boards encore, du matériel de réparation et d’entretien, des vêtements adultes et enfants, et puis des tonnes de produits annexes, de l’essentiel au gadget. Beaucoup de petits accessoires sont à la marque « Ron Jon ». Les collectionneurs se régalent.

Cet article vous est présenté par...
On peut également trouver chez Ron Jon des marques telles que : Billabong, Dakine, Fox, Element, Reef, Rip Curl, La Inslanita, Inbloom, Island Heritage, O’Neill, Raya Sun…
Leur site est assez riche et les soldes y sont quasi-permanentes.
www.ronjonsurfshop.com

 

Penser surf, faire du surf

La boutique possède son école de surf, avec comme professeur le célèbre Craig Caroll, ancien Coach du sextuple champion du Monde Kelly Slater

Nombreuses possibilités offertes aux enfants de faire des stages et des camps de surf, bien sûr, mais aussi de bien d’autres sports comme de Kiteboarding, de Stand up Paddle Board, et une nouveauté, de Fitness Surf.

Enfin, pour les plus avertis, des virées exotiques pour débutants et surfeurs confirmés sont organisées pour aller surfer du coté du Mexique ou du Costa Rica. Le soir, accueil dans un hôtel 4 étoiles tout confort et petits plats gastro au programme… après l’effort, le réconfort.

Conseil utile si vous débutez le surf : Achetez un surf en époxy (et non pas en fibre de verre). Ces planches « nouvelle génération » sont plus légères, donc plus faciles à manœuvrer et plus résistantes. What else ?

Conseil utile suite : A Cocoa Beach, le magasin de location vend des planches d’occasion… Inspectez les bien, négociez un peu, elles sont moins chères et marchent aussi bien que les neuves. Et puis, au fond de la boutique, accrochées au plafond, vous admirerez de vieilles planches magnifiques, un vrai petit musée pour les mordus.

Vagues à Cocoa Beach (puisque vous y êtes) : A cette hauteur de la Floride, la houle n’est plus cassée par les Bahamas. Ça surfe bien pour tous les niveaux. Combi légère conseillée.

Infos pratiques

Ron Jon n’a pas que des magasins à Cocoa Beach (voir liste en-dessous). Les magasins sont ouverts 7/7 et les horaires varient pour chacun. Les magasins sont tous fermés le jour de Noël et le 1er janvier.

Website : www.ronjonsurfshop.com

Ecole de surf de Ron Jon :
www.ronjonsurfschool.com
Renseignements au tel : 321 868 1980.
Ou écrire à [email protected]

Localisations des magasins

COCOA BEACH
4151 North Atlantic Avenue
Cocoa Beach FL, 32931 US
Tel : 321 799 8888

ORLANDO
5160 International Drive
Orlando FL, 32819
Tel : 407 481 2555

FORT MYERS
10045 Gulf Center Drive
FL 33913 US
Tel : 239 482 888

SUNRISE
2610 Sawgrass Mills Circle
Sunrise, FL 33323-3918
Tel : 954 846 1880

KEY WEST
503 Front Street
Key West FL, 33040
305 293 8880
Mail : [email protected]

PANAMA CITY BEACH
16150 Front Beach Road
Panama City Beach FL, 32413
Tel : 850 233 8898

Photos

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.