Divorce et violence domestique en Floride : faire appel à un avocat spécialisé en droit de la famille

cabinet-paul-mckenna-associates-avocat-droit-americain-calltoaction-article-divorce-feauture

Un conseil de Paul McKenna, avocat spécialiste du droit américain

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

De tous les domaines de la pratique du droit, le divorce est le plus émotionnel et le plus stressant pour le client. Qu’il s’agisse d’initier le divorce ou d’être le destinataire, il s’agit d’un événement qui change la vie qui affecte non seulement les relations personnelles, mais aussi les finances et, surtout, les enfants. Les problèmes aggravants sont parfois la présence de violence domestique qui nécessite une action rapide de la part d’un avocat expérimenté pour obtenir des ordonnances d’interdiction temporaires et permanentes interdisant les contacts du conjoint fautif et obligeant le conjoint fautif à quitter la résidence conjugale et à garder ses distances.

Violence domestique : violence physique réelle et menaces de violence, comment défendre ?

Tous les avocats spécialisés en divorce ne sont pas capables d’initier à la fois un divorce et de gérer l’aspect de la violence domestique. Les avocats qui peuvent faire les deux sont beaucoup plus efficaces économiquement pour le client

Bien que la majorité des ordonnances d’interdiction de la violence domestique soient centrées sur la violence physique réelle, j’ai participé à de nombreux cas où il n’y avait pas d’attouchements physiques mais des menaces de violence et de harcèlement, ce qui est également qualifié en vertu de la loi de Floride de violence domestique. Il y a des cas où un conjoint utilise une injonction de violence domestique de mauvaise foi pour obtenir un effet de levier dans une affaire de divorce. En plus de poursuivre avec succès de nombreuses injonctions pour violence domestique, j’ai également réussi à défendre lorsque de telles actions ont été intentées de mauvaise foi et non soutenues par les tribunaux. Tous les avocats spécialisés en divorce ne sont pas capables d’initier à la fois un divorce et de gérer l’aspect de la violence domestique. Les avocats qui peuvent faire les deux sont beaucoup plus efficaces économiquement pour le client, ainsi qu’un meilleur contrôle.

En ce qui concerne le divorce lui-même, où il y a peu ou pas d’actifs en litige et que les parties conviennent de la façon de s’engager dans un partage du temps équitable avec les enfants mineurs et la pension alimentaire pour enfants, il peut être inutile d’engager un avocat et Miami-Dade. Le bureau du greffier de la division du droit de la famille du comté fournit une assistance aux familles qui peuvent entrer dans cette catégorie.

Cependant, lorsque les parties ne parviennent pas à s’entendre et qu’il y a des actifs importants à partager comme une pension alimentaire pour enfants à obtenir à la fois sur une base temporaire ou permanente, un avocat spécialiste expérimenté en litige en droit de la famille est essentiel.

Un avocat expérimenté en droit de la famille

Alors que la plupart des cas se terminent par des accords de règlement matrimonial et non par un procès, le chemin vers un accord est parfois un chemin difficile. Ainsi, un avocat expérimenté et qualifié en droit de la famille sera en mesure de rassembler les informations nécessaires grâce à ce que l’on appelle le processus de découverte, qui vous mènera à un règlement équitable. Souvent, dans les affaires de divorce, il y a un degré élevé d’informations financières qui sont manipulées ou cachées par un conjoint et cela nécessite un travail acharné et de la persévérance pour arriver à la vérité sur ce que sont les actifs afin que les cas soient résolus équitablement.

Maître Paul McKenna, avocat au barreau de Floride

Paul A. McKenna est membre du « Multi-Million Dollar Advocates Forum » – moins de 1% des avocats américains peuvent y prétendre car il faut justifier d’avoir obtenu des verdicts de plus de 2 millions de dollars. Spécialisé en droit de la famille en Floride, il peut vous assister dans vos démarches pour votre divorce et en cas de violence domestique. 

Depuis 39 ans, Paul McKenna s’en tient à la même éthique professionnelle : s’occuper personnellement de chaque client, toujours les écouter attentivement, être mieux préparé que son adversaire et ne rien négliger, et, quels que soient les obstacles, ne jamais renoncer et ne jamais dire jamais : tout est possible.

Vous souhaitez entamer les procédures d’un divorce en Floride, vous avez subi ou subissez des violences domestiques et souhaitez divorcer ? Maître Paul McKenna, avocat au barreau de Floride vous assiste. Contactez Maître Paul McKenna.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.