Étapes principales d’un achat immobilier à Fort Lauderdale / Miami

Olivier-Turina-Etapes-Principales-Achat-Immobilier-French-District
[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.
Lorsque vous avez fait une offre pour l’achat d’un bien immeuble, vous avez généralement de 7 à 15 jours pour faire une inspection du bien et avec le contrat typique « as is », vous pouvez annuler la transaction durant cette période. Vous pouvez aussi essayer de renégocier le prix en cas de découverte de problèmes inattendus.

Les ventes sont généralement finalisées en 30 à 45 jours maximum.
Si vous achetez un appartement, il y a une procédure d’approbation par la copropriété qui prend jusque 30 jours.
S’il y a un financement aux EU, une expertise bancaire sera requise.

Les frais d’achats sont surtout l’assurance du titre de propriété (il n’y a pas de notaires aux EU) qui coûte 0,575% jusque 100.000 $ et 0,5% au-delà. D’autres frais divers d’environ 1.000 à 1.500 $ viennent s’ajouter. En cas d’emprunt les frais sont plus conséquents.
Il y a 3 types de polices d’assurances en Floride : la police classique vol et incendie, les inondations et les ouragans. Le coût est influencé par la qualité de la construction du bien et la localisation.

Les « HOA fees » (frais de copropriété) couvrent normalement l’assurance du bâtiment et des communs (pas le contenu), l’eau, entretien des parties communes, souvent le câble TV, parfois l’internet, jamais les taxes foncières.

Contactez-moi pour en savoir plus. J’ai tous les contacts et l’expérience requise pour vous permettre de mener à bien tout projet d’achat ou de vente immobilière à Fort Lauderdale et je vous tiens par la main du début à la fin de la transaction !

Je suis basé a Fort Lauderdale depuis 2005 et vous servirai en Français, ma langue maternelle. Fort Lauderdale est à 30 min. de Miami, est moins chère et offre un rythme de vie plus sympa.