Quelques heures au cœur d’une nature géorgienne préservée.

Île de la chaîne des Golden Isles, Jekyll Island est un State Park, et donc un véritable havre de paix où la nature semble avoir repris ses droits. 16 kilomètres de plage, 4 parcours de golf, un quartier historique, un centre dédié aux tortues, une nature préservée… Jekyll Island, c’est tout ça, et plus encore. Prêt à la découvrir sous toutes ses coutures ? C’est par ici.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Une île préservée

Saviez-vous que la Géorgie possède des dizaines d’îles et souvent qualifiés des plus belles du pays ? La côte géorgienne s’étire sur environ 177 kilomètres, et compte 15 îles barrières, dont 4 sont accessibles par voiture (notamment Jekyll Island).

Jekyll Island a longtemps été le coin favori des américains aisés qui y passaient leur retraite ou venaient y couler des jours heureux (les Rockefellers, les Pulitzers et les Vanderbilts en faisaient notamment partie). Aujourd’hui, c’est une destination prisée des Géorgiens en weekend et des Américains en vacances.

journee-jekyll-island-decouvrir-ile-weekend-activites-01

Nommée en 1733, Jekyll Island est devenu moins d’un siècle plus tard un State Park, et elle est aujourd’hui particulièrement surveillée et bien préservée. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’île et son histoire, rendez-vous dans le musée de l’île ou participez à l’un des tours offerts par le musée.

journee-jekyll-island-decouvrir-ile-weekend-activites-03

Le Georgia Sea Turtle Center

C’est le seul centre dédié aux tortues en Géorgie – comme il en existe aussi en Floride – qui les accueille, les soigne et vous permet de les approcher tout en vous éduquant sur la meilleure façon de les préserver. Le Georgia Sea Turtle Center organise des événements toute l’année et veille à sensibiliser les Géorgiens. Ne vous étonnez d’ailleurs pas de voir des signes un peu partout vous mettant en garde contre les tortues qui peuvent… traverser la route.

journee-jekyll-island-decouvrir-ile-weekend-activites-02Honneur à la nature

Si vous visitez Jekyll Island, vous êtes un réel invité : 1/ parce que vous n’habitez pas sur place, 2/ parce que vous êtes seul au milieu de cette végétation et tous ces animaux. Evidemment, il est exclu de nourrir, approcher ou importuner les animaux, ou cueillir des fleurs – c’est d’ailleurs hors la loi.

Jekyll Island Club Historic District

Le Jekyll Island Club Historic District comprend les alentours du Jekyll Island Club, un club privé aujourd’hui disparu, fondé en 1886, qui a vu défiler les noms de la haute société. Le quartier se compose de bâtiments érigés pendant la période du Jekyll Island Club, parfaitement entretenus, et il est classé « National Historic Landmark District » en 1978.

Jouer au club à Jekyll Island

Jekyll Island est dotée de 4 golfs, de 9 et 18 trous, tous situés dans un environnement idéal, au milieu de la nature, avec suffisamment de challenges pour divertir les plus aguerris et des paysages magnifiques qui aident les débutants à se motiver.

Pour en savoir plus sur cette belle île, cliquez ici : JekyllIsland.com

Infos Pratiques