Original, secret, romantique, carrément dingue, on dit oui !

Le coût moyen d’un mariage à Manhattan est de 77 000$, bien plus que la moyenne nationale américaine, autour de 33 000$. À New York, des lieux incroyables de réception des mariages facturent soit par personne (en généralement entre 300 et 500 USD), soit un montant forfaitaire (entre 6 000 et 50 000 USD, selon le jour la saison et le lieu). Pourtant, se marier à New York reste un incontournable pour certains, un rêve pour beaucoup, une réalité pour d’autres. Après ces quelques données chiffrées, place à l’amour !

La mise en bouche : la demande en mariage

Vous voulez un mariage unique à New York dans des lieux incroyables dont tout le monde se souviendra et dont vos enfants et petits-enfants parleront ? Alors, autant bien faire les choses depuis le début. Il vous faut organiser une demande en mariage à New york digne de ce nom. Et certains n’ont peur de rien, ni de la foule, ni de la hauteur… ni de la notoriété immédiate. Ne vous inquiétez pas, ils l’ont fait avant vous :

The Brooklyn Bridge

▷ Le pitch : Quel lieu plus incroyable qu’un pont au-dessus de l’East River qui unit deux boroughs pour se marier à New York ? Réservez un restaurant à l’autre bout et suggérez à votre future moitié une promenade. Chronométrez la demande en mariage pour qu’elle ait lieu juste avant le coucher du soleil, lorsque vous atteignez le point à mi-chemin, et là…

▷ Il/Elle a dit oui ! Il vous reste encore l’autre moitié de la promenade pour profiter des premiers moments précieux de vos fraîches fiançailles à New York avant d’atteindre le restaurant et fêter ça. Prochaine étape… organiser son mariage à New York.

mariage-demande-organisation-romantique-new-york-etats-unis-brooklyn-bridge

Tiffany’s

▷ Le pitch : Emblème du romantisme et de l’amour, Tiffany’s se prête parfaitement à une demande en mariage et pour se marier à New York. Proposez lui une balade en voiture dans les environs et engagez un chauffeur (complice) qui marquera les arrêts à des lieux incroyables qui ont marqué votre histoire d’amour. Terminez le voyage devant le restaurant Tiffany’s, et là…

▷ Il/Elle à dit oui ! Ce lieu rappelle le roman de Truman Capote et le film d’Audrey Hepburn, A breakfast at Tiffany’s… mais soyons pragmatiques, à peine le oui prononcé, vous pourrez choisir dignement la bague de fiançailles pour se marier à New York, dans la boutique.

 

Times Square

▷ Le pitch : Ici, Times Square, vous mettez les grands moyens pour se marier à New York et tout le monde va le savoir. Alors, contactez dès maintenant (vous n’êtes pas le seul à vouloir crier votre amour sur tous les toits) le Times Square Advertising Coalition pour réserver votre espace sur l’un des écrans géants pour faire votre demande en mariage en plein cœur de New York. Ou attendez patiemment l’événement annuel de la Saint ValentinLove in Times Square” pour poser la question. Et là…

▷ Il/Elle a dit oui ! Bravo ! Vous venez de décrocher le oui le plus cher de toute votre vie – on espère que ce sera le seul. La location d’un panneau publicitaire peut coûter entre 5 000 et 50 000$ pour un programme d’une journée. Heureusement, l’amour n’a pas de prix et se marier à New York aussi !

mariage-demande-organisation-romantique-new-york-etats-unis-time-quare.

Grand Central Terminal

▷ Le pitch : Cette superbe gare ferroviaire est l’un des monuments les plus connus des Etats-Unis, à New York. Vous aurez ici 2 scénarios possibles. Soit, faire votre demande en mariage, genou à terre, sous la célèbre horloge en laiton du centre – une tradition vieille de plusieurs générations pour les voyageurs de New York, soit, encore plus romantique à notre avis, faire votre demande en mariage à New York en chuchotant dans la Whispering Gallery. Cette zone à l’extérieur du Grand Central Oyster Bar a la capacité acoustique de permettre une conversation à voix basse entre 2 personnes situées aux 2 extrémités de la salle.

▷ Il/Elle a dit oui ! Selon quelle option vous aurez choisie, vous serez les seuls à savoir… Ce qui se passe à Grand Central reste à Grand Central.

Le jour J : le mariage

C’est le jour le plus heureux de votre vie, alors pas question de vous ronger les ongles jusqu’au phalanges ou de vous faire une crise d’hyperventilation tous les 10 minutes. Se marier à New York demande de la préparation, de l’organisation et un peu de sang-froid. Pour être serein et heureux depuis le “ Veux tu m’épouser” jusqu’au “ Oui, je le veux”, le mieux est de faire appel à un wedding planner spécialiste des mariages à New York. Que ce soit pour un “elopement wedding” ( mariage “fugue” en très petit comité) ou pour un mariage de princesse en grandes pompes, laissez à ces professionnels le soin de vous organiser le mariage à New York dont vous rêver. Il ne vous reste plus qu’à se marier à New York maintenant !

Le plus studieux : New York Public Library

Rappelez-vous, l’héroïne de la série Sex and the city, Carrie Bradshaw devait s’y marier il y a 10 ans… Mais bonne nouvelle, vous aussi vous avez le droit de vous passer la bague au doigt dans le magnifique bâtiment des Beaux-Arts de la New York Public Library sur la Cinquième Avenue (attention, cérémonies religieuses seulement, car il s’agit d’un immeuble appartenant à la ville).

▷ Coût approximatif : Le coût de location pour se marier à New York à la bibliothèque publiquecommence à 60 000$ et le forfait boisson à partir de 50$ par personne. De plus, la NYPL oblige tous les futurs mariés à embaucher des wedding planners professionnels à New York.

mariage-demande-organisation-romantique-new-york-etats-unis-national-library

Le plus historique : The Plaza Hotel 

Histoire et magnificence pour se marier à New York toute en grandeur. Entre la Grand Ballroom, The Terrace Room, The Edwardian Room, The Oak Room & Bar, the Palm Court and Rose club, ce sont autant d’options intimistes ou purement délirantes (les salles peuvent accueillir jusqu’à 500 personnes assises et 1000 debout).

▷ Coût approximatif : Le prix de départ pour se marier à New York au Plaza est de 375 $ par personne avec un minimum de 200 personnes le samedi et varie en fonction de facteurs supplémentaires. Rajoutez à cela des frais de location de la Terrace Room de 12 000$. Comprenez, c’est un prix de départ et cela peut monter beaucoup, beaucoup plus haut.

 mariage-demande-organisation-romantique-new-york-etats-unis-plaza-hotel.

Le plus vert : Brooklyn Botanic Garden

C’est l’un des plus beaux décors naturels pour se marier à New York  et il accueille chaque année 900 000 visiteurs, alors facile d’imaginer un scénario romantique, médiatique ou fantastique. Et là… (entre les azalées et le Jardin Parfumé de roses).

▷ Coût approximatif : Les prix pour se marier à New York au Brooklyn Botanic Garden, varient en fonction de la date, de l’heure et de la saison. La Palm House varie entre 3 000 et 11 000$ selon le mois et le jour de la semaine pour une réception de 5 heures à l’exclusion de l’installation et du nettoyage (ouf). Les frais d’installation pour une cérémonie sont de 10$ par personne. La Palm House a également un minimum et un maximum d’invités. Lillian et Amy Goldman Atrium ont des restrictions similaires et vont de 1 250$ à 7 000$. Attention, une cotisation de 750$ est requise pour organiser des mariages ou des événements au Brooklyn Botanic Garden.

 mariage-demande-organisation-romantique-new-york-etats-unis-brooklyn-garden-botanical

Le plus original : The Foundry

Ce qui était autrefois une usine de fabrication d’abord de vernis, puis d’’acier est maintenant devenu un lieu incroyable pour se marier à New York, en particulier pour les couples qui souhaitent créer un mariage incroyable, plein de cachet et hors du commun. The Foundry offre une ambiance industrielle-chic, l’espace est recouvert de briques apparentes et de poutres en acier, et se prête à toutes sortes de thèmes de mariage. Il existe également des espaces verts luxuriants où des cérémonies et des réceptions peuvent être organisées.

▷ Coût approximatif : Le coût de ce lieu incroyable pour se marier à New York, demande entre 9 000 et 15 000$ pour l’espace principal et la cour. Les couples peuvent louer quatre espaces supplémentaires en ajoutant un extra.
Les frais de location garantissent 12 heures sur place – attention, y compris l’installation et le rangement, l’accès à la cuisine et trois agents de sécurité.

 mariage-demande-organisation-romantique-new-york-etats-unis-the-foundry

Le plus économique : Le New York “City Hall”

Ici, on va à l’essentiel. On se dit oui pour la vie, et c’est bien ça qui compte finalement. Pas de chichi, pas de tralala pour se marier à New York, direction le bureau du greffier dans le lower Manhattan, et non au City Hall comme on dit communément. Les couples nouvellement mariés peuvent poser pour une photo devant un faux fond de l’hôtel de ville (c’est plus charmant qu’il n’y paraît, promis), ou aller dehors et prendre des selfies dans le petit parc de l’autre côté de la rue.

▷ Coût approximatif : 25$ mais ce sera 35$ si vous souhaitez un certificat de mariage.

 mariage-demande-organisation-romantique-new-york-etats-unis-city-hall.

Crédits photo : 

Galerie d’image : once-wedding-planner.com

Corps de l’article : Wikimedia / Maxpixel / Unsplash

Vous souhaitez vous marier à New York et recherchez un wedding-planner ?
Écrivez-nous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Laisser un commentaire