Bien plus qu’une histoire de BD

On a une devinette pour vous : Quel est le seul moment de l’année où on peut avoir Superman, Batman, et tous les super-héros de Marvel réunis au même endroit, en même temps ? Au New York Comic Con, cette convention new-yorkaise créée en 2006, entièrement dédiée aux bandes dessinées, dessins animés, mangas et jeux vidéos. Avec plus de 200 000 participants en 2017 et des auteurs artistes du monde entier, c’est l’événement “comic” de l’année sur la côte est.

Le Comic Con : un événement co(s)mic…

Si vous aimez la foule, vous êtes pile au au endroit. Car le Jacob K. Javits Convention Center qui accueille l’événement est non seulement immense, mais il ne désemplit pas pendant quelques jours. Voici ce que vous pouvez faire pour optimiser votre visite :

Serrer la patte à un artiste

new-york-comic-con-bd-mangas-jeux-videos-cosplay-autographesDans ce cas, dirigez vous vers le sous-sol (Level 1) vers la Artist Alley. C’est là que les artistes sont en général…. avec beaucoup beaucoup d’autres qui comme vous, sont venus chercher un autographe de leur auteur fétiche. En attendant, jetez un œil aux panneaux où vous pouvez prévisualiser les spectacles et entendre une discussion entre les acteurs et les producteurs.

Un jeu, 2 jeux, des jeux

Le “Level 2” est quant à lui consacré aux jeux vidéos, aux séries TV et aux films. On y trouve aussi des photomatons, des expositions en tous genres ainsi que de nombreux kiosques d’activités (notamment d’expérience virtuelle)…

Le vif du sujet : Les BD et les mangas

Car on est finalement venus ici pour ça, les BD, les mangas ! Alors, direction le Show Floor, au Level 3, où des centaines de vendeurs de comics vous attendent…

Et on y va comment au Comic Con ?

new-york-comic-con-bd-mangas-jeux-videos-cosplay-deguisementEn bus, en métro, en taxi ou en Uber, mais ce n’est pas la vraie question. On y va surtout et souvent déguisés… Certains vont même plus loin est sont devenus de vrais amateurs de cosplay, cette pratique qui mêle le costume (COS), au jeu du super-héros (PLAY). Cette pratique japonaise qui consistait initialement à se déguiser en héros manga tels que Naruto, Luffy (One piece) et Ichigo (Bleach) et à leur donner vie a vite dépassé les frontières et à conquis les Etats-Unis.

Le New York Comic Con va plus loin a récemment créé une une nouvelle émission consacrée au cosplay, au Level 4 du Pavillon River au Javits Center. Ainsi, pendant les 4 jours de la Convention, vous pourrez assister à un atelier de cosplay et apprendre de nouvelles techniques et discuter de la création de votre propre cosplay à la Cosplay Central Stage, ou encore découvrir des activités avec des organisations internationales telles que 501st Legion et Empire Saber Guilde.

En attendant d’être vous même un pro, vous croiserez à coup sûr de nombreuses créatures fantastiques avec lesquelles vous pourrez vous faire tirer le portrait. Un selfie avec Chucky, ça vous dit ?

Pour participer au New York Comic Con

New York Comic Con
Jacob K. Javits Convention Center,
655 W. 34th St,
New York City, NY
NewYorkComicCon.com
Dates 2019 : du 3 au 6 octobre
Gratuit pour les moins de 5 ans

Credit photo : newyorkcomiccon.com ; https://www.facebook.com/newyorkcomiccon

Laisser un commentaire