Halloween, LE soir où il faut rester éveillé dans la ville qui ne dort jamais.
Nuits chocs dans les clubs chics new yorkais, soirées délurées dans les boîtes branchées, festivals pour enfants avec leurs parades mythiques, ou immanquables maisons de l’effroi, tour d’horizon des différentes attractions proposées dans la Grande Pomme. Dommage qu’Halloween ne dure qu’un soir !
Halloween hors de prix
De nombreuses soirées chics et branchées s’organisent pour Halloween dans différents clubs de la métropole. Sélection pour passer un moment inoubliable entre adultes… consentants.
@ Capitale : un Bal Masqué osé osé
Capitale reçoit régulièrement un morceau du gratin New Yorkais, et même des célébrités ; les années précédentes, les participants à la soirée d’Halloween ont pu onduler en cadence aux côtés de Jay-Z et Nicki Hilton, et admirer en contre-plongée Heidi Klum et Petra Nemcova.
New York, NY 10013
Achetez vos tickets ici
Jeudi 31 octobre 2019
@ 230 Fifth : Halloween
Halloween c’est bien ; Halloween sur le plus grand rooftop de NYC c’est mieux. Deux événements en octobre, pour une soirée d’Halloween en plein air (pas de panique, la terrasse est chauffée). Le costume est exigé, ainsi que 2 consommations minimum. Le petit plus, c’est la vue imprenable sur tout Manhattan et sur le majestueux Empire State Building ; en ces temps sombres d’Halloween, vous y verrez peut-être Godzilla – ou vous en serez convaincus après quelques vodka-cranberry.
Manhattan, NY 10001
Le samedi 26 octobre 2019
Halloween angoissant
Loin des paillettes et des talons aiguilles, Halloween se fête également par ses attractions horribles et ses maisons hantées. Le but : une soirée d’horreurs, pour un an de cauchemars… Quelques lieux vraiment épouvantables :
Blackout Haunted House : vous avez signé, vous allez trembler…
Cette maison de l’angoisse a ses propres règles, dont une qui donne le ton : la signature d’un document qui atteste que vous avez compris ce qu’il va s’y passer. Chaque participant se munit d’un masque de protection (pourquoi faire au juste ?) et entre SEUL dans la maison. Il doit impérativement suivre le tracé au sol. Pas le bras rassurant d’un ami auquel vous agripper, ni la main moite de sa moitié à broyer, mais juste vous et rien que vous.
Demeure du sadisme et de la peur, Blackout est une véritable expérience traumatisante et de torture mentale. On ne doit pas parler, seulement crier, notamment le salvateur « SAFETY » si, vraiment, c’est trop pour vous.
New York, NY 10002
A partir de 35$
Du 2 octobre et 4 novembre 2019. Cliquez ici pour acheter vos tickets.
This is Real New York : La « ville qui ne dort jamais » sort de l’ombre
Dans cette maison hantée cauchemardesque, où l’horreur se mêle au gore, plongez dans les entrailles ténébreuses de New York. Cette année les légendes urbaines les plus terrifiantes sont mises à l’honneur : Traversez l’histoire et découvrez les alligators du métro new-yorkais, les gargouilles ou encore les rats géants nés de l’ouragan Sandy. Un voyage redoutable qui vous rappelle que vos pires cauchemars peuvent se trouver au coin de la rue.
Cold Spring, NY 10516
Du 25 septembre au 3 novembre 2019
Blood Manor : Ne vous retournez surtout pas…
Une des maisons hantées les plus connues de New York, comme en témoigne la file d’attente à l’entrée. A l’intérieur, les pièces proposent un seuil d’épouvante différent. Retour à l’essence même de la maison d’horreur, où souffles chauds et soupirs rauques poursuivent les groupes qui y entrent, et où les participants peuvent échanger quelques babioles avec les arracheurs de cris. On vous conseille d’investir dans un RIP (VIP) ticket, afin d’éviter de passer la moitié de la soirée dans la rue.
New York, NY 10013
Du 4 octobre au 9 novembre 2019.
Halloween fait sa parade
Rendez-vous pour une nouvelle édition de la Parade d’Halloween New Yorkaise. Costumes obligatoires si l’on souhaite faire partie de la procession ; pour info, il s’agit de la plus grande manifestation publique des Etats-Unis pour Halloween. Dans la liste des 100 choses à faire avant de mourir…
NYC Village Halloween Parade
Sur la 6th Avenue, de Spring Street à la 16ème.
New York, NY 10009
Gratuit.
Le jeudi 31 octobre 2019
Halloween angélique
Il existe bien à New York, un Halloween pour les plus jeunes, loin de l’effervescence des clubs et de l’ambiance gore des maisons hantées. Petite parades, sculpture de citrouilles, « trick-or-treat » et autres activités angéliques se déroulent partout au sein de Big Apple.
Voici un site qui donne des idées pour fêter Halloween comme il se doit et avec vos hobbits : NYCGovParks.org/Events/Halloween
Credit photo : https://www.facebook.com/NightmareNYC/photos/