50 ans et plus en forme que jamais

Il a 50 ans cette année, il est le plus grand du monde, l’événement signature de New York et il est la première organisation de coureurs au monde… Il s’agit bel et bien du Marathon de New York qui a lieu le dimanche 1er novembre 2020.

A vos marques, prêts, partez ! Les inscriptions du Marathon de New York débutent le 30 janvier et s’achèvent le 13 février 2020. Pour pouvoir y participer mieux vaut s’y prendre à l’avance et être sur les starting blocks pour obtenir son précieux dossard.

Depuis 1970, près de 50 000 coureurs sont attendus chaque année au Marathon de New York pour parcourir les 5 célèbres quartiers de New York. Parmi eux, des athlètes de haut niveau internationnaux, environ 9 000 associations charitatives et des coureurs originaires de plus de 125 pays.

Cette course de 42,195 km débute à Staten Island puis se poursuit sur le pont suspendu Verrazano-Narrows et conduit les coureurs à travers les rues de Brooklyn jusqu’au Queens avant de parvenir dans le Bronx puis à Manhattan, pour terminer le parcours au coeur de Central Park. A l’arrivée ? Médailles pour les uns, sacs de récupération et applaudissements pour tous, par toute une foule qui acclamme les premiers, comme les derniers.

Voyez plutôt un aperçu du parcours du Marathon de New York :

Alors, ça vous tente ? Tous à vos ordinateurs et smartphones le 30 janvier 2020, le Marathon de New York, c’est aussi une course aux inscriptions.

Qui peut s’inscrire au Marathon de New York ?

1. Vous êtes un des meilleurs marathoniens de votre pays, vous avez votre une place.

2. La loterie tire au sort plusieurs milliers de dossards. Il suffit de vous inscrire sur le site officiel de l’épreuve : www.nycmarathon.org dès le 30 janvier et jusqu’au 13 février 2020.

3. OU, la possibilité pour les New Yorkais de s’inscrire en priorité après leur 9+1 : 9 courses qualificatives et avoir été bénévole pour une des courses à New York.

Le prix du Marathon de New York ?

Droits d’entrée :

Pour les résidents américains et membres de la NYRR (organisateur officiel du Marathon) : 255$.
Pour les résidents non membres de la NYRR : 295$.
Pour les non résidents : 358$.

Ces frais incluent les brochures et les documentations officielles sur le Marathon de New York, l’entrée et l’accès aux stations de ravitaillement, les boissons et la nourriture, les secours médicaux, la navette jusqu’au départ, les dossards, les couvertures et petits équipements et… les fameuses médailles !

Pour plus d’informations sur les inscriptions au Marathon de New York, rendez-vous sur le site officiel.

Vous êtes à la recherche d’un coach sportif aux États-Unis pour vous entraîner?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire