Prendre l’eau et l’air vers la Windy City.

Quoi de mieux en pleine chaleur estivale que de faire trempette dans un parc aquatique ? Bonne nouvelle, à Chicago et sa région, ce n’est pas ce qui manque ! Petite sélection de parcs gorgés d’eau fraîche sur lesquels vous pouvez compter !

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Hurricane Harbor – Gurnee

Géant du parc d’attractions, Six Flags possède sa petite branche de parcs aquatiques, Hurricane Harbor – dont l’entrée est gratuite d’ailleurs si vous avez un pass saisonnier pour le Six Flags. Et tout géant qu’il est, le parc propose une multitude d’attractions : des toboggans géants, des piscines à vagues géantes, des gentilles glissades en bouée (géante)…

Tentez bien le Mega Wedgie, qui vous fait chuter à 80 degrés… Oui, 80.

Hurricane Harbor – Rockford

Parc aquatique comme on les aime, avec des noms d’attractions qui vous font voyager (tiki island, typhoon terror, paradise pipeline), l’ancien Magic Waters possède une dizaine d’attractions pour tous les âges. Les plus grands qui l’ont justement passé (l’âge), peuvent toujours demander à y travailler comme lifeguard.

Tentez Tsunami Bay, où vous serez face à une grosse vague à Hawaii, (les surfeurs bronzés en moins).

Raging Waves à Yorkville

Plus grand parc de l’Illinois, Raging Waves possède aussi la plus grande (fausse) barrière de corail, différents toboggans, une rivière où vous laisser couler (attention au bouée-à-bouée par jour d’été particulièrement chaud) et même des attractions sur sol ferme pour ceux qui auraient le mal de piscine.

Essayez Kangaroo Falls, où toute la famille peut grimper sur des filets, se faire tremper, glisser sur des toboggans, et recommencer.

Splash Country à Aurora

Petit parc perdu au milieu de nulle part, Splash Country possède quelques toboggans et attractions aquatiques mais aussi des terrains de volley, des tables pour pique niquer et un endroit clos où les plus petits peuvent se jeter sous des cascades et se batailler à coup de pistolets à eau.

Tentez bien la lazy river, la deuxième plus longue de l’Etat, et laissez-vous emporter au rythme des clapotis de l’eau…

Crédits photos : Facebook.com/magicwaters ; Facebook.com/SplashCountryWaterPark

Vous êtes à la recherche d’un appartement/maison à Chicago?
Contactez Stéphanie Rodriguez.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.