Quand le soleil tape, on se rafraichit où ?

Le saviez-vous ? New York City possède plus de 22 kilomètres de plage ! Ouvertes de Memorial Day à Labor Day, elles sont toutes gratuites et vous permettent surtout de décompresser, loin de la chaleur et de l’activité incessante de la ville. Petite sélection de 5 plages de New York, pour que journée ensoleillée rime avec sortie toute mouillée.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

1 – Coney Island, la plage pour chacun

C’est certainement la plage la plus célèbre de New York, et pour cause : immense, elle est bordée par un grand parc d’attractions, très prisé par les enfants lorsqu’ils ont reconstitué Venise en sable, 3 fois.

La plage allie donc neuf et ancien, enfants et adultes, sportifs et crevettes, le tout dans une ambiance très énergique ; une journée typique se termine souvent par un petit hot dog de chez Nathan’s, véritable institution de la ville.

Lire aussi : Une journée à Coney Island

La plage de Coney Island, New York

La plage de Coney Island, New York. Crédit photo : Shinya Suzuki (CC BY-SA 3.0)

2 – Cherry Grove Beach, la plage pour tous

Depuis les années 60, la plage de Cherry Grove est tout particulièrement prisée de la communauté LGBT, qui profite de ses belles étendues de sable, son allure de petite plage perdue, où l’on peut accéder que par des petits sentiers.

La plage est située sur Fire Island, une toute fine langue de terre (48 km de long et 1 km de large) qui longe le sud de Long Island. De nombreuses célébrités y résident, aussi ne soyez pas étonné d’y croiser Ethan Hawke ou Uma Thurman.

La plage de Cherry Grove, New York

La plage de Cherry Grove, New York. Crédit photo : Bearian (CC BY-SA 3.0)

3 – Rockaway Beach, la plage des surfeurs

Cette jolie plage de Queens possède tout pareil que les autres, du sable, de l’eau, du soleil, mais aussi tout ce dont rêvent les surfeurs : de belles vagues, un super club de surf, le Rockaway Surf Club, et de quoi faire taire vos copains de planches qui se pavanent en Californie.

La plage a tout d’une plage de « hipster », mais ne soyez pas découragés pour autant d’y planter votre parasol. En plus, quand vous en aurez fini de boire la tasse sur votre bodyboard, vous pouvez faire un tour aux petits restaurants du coin, et y goûter un fish taco délicieux.

La plage de Rockaway Beach, à Queens, New York

La plage de Rockaway Beach, à Queens, New York. Crédit photo : Andre Carrotflower (CC BY-SA 4.0)

4 – Orchard Beach, la seule plage publique du Bronx

Surnommée la « Riviera de New York City », Orchard Beach a été crée en 1936, et attire depuis tout plein de New York en slips de bain. Elle est depuis devenue le rendez-vous du Bronx et de New York City, permettant à tous de profiter du soleil et du sable tout fin.

Vous bénéficiez également de vues surprenantes sur City Island, et, entre 2 sessions de grillade (de votre corps), vous pouvez aller faire griller quelques saucisses aux aires de pique nique ou jouer au volleyball sur l’un des terrains.

La plage de Orchard (Parc de la baie de Pelham) dans le Bronx, New York

Orchard Beach dans le Bronx, New York. Crédit photo : Bebo2good1 (CC BY-SA 4.0)

5 – Brighton Beach

Jolie plage de Brooklyn, Brighton Beach est connue comme la « Little Odessa » du coin, et vous fait voyager en Europe de l’Est. Ici, vous trouvez de la Vodka et du pain noir, et vous pouvez saluer vos voisins de serviette en russe, mais l’ambiance reste indéniablement très chaleureuse.

Cette petite plage ne se situe pas très loin de Coney Island mais en est très différente : la foule n’y est pas aussi encombrante, l’ambiance pas aussi électrique et son boardwalk regorge de petits magasins idéaux pour faire concocter de bon petits pirojki, borshtch ou goloubtsy.

Brighton Beach à New York City

Brighton Beach à New York City. Crédit photo : Daniel Schwen (CC BY-SA 4.0)

Vous êtes à la recherche d’une voiture de location aux États-Unis?
Écrivez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.