La pause fraîcheur en quelques coups de pagaies.

C’est l’été, il fait chaud et vous recherchez vainement un petit coin d’ombre, de frais, de nouveau ? La solution est à portée de pagaie : un short qui ne craint rien, un gilet de sauvetage et un semblant d’itinéraire plus tard, vous êtes sur la Charles River de Boston, à prendre un bon bol d’air et de bonheur. Informations.

The Charles River, petit serpent d’eau au cœur de Boston

Jolie rivière de 130 kilomètres de long, The Charles River traverse 23 villes du Massachusetts avant de se jeter dans l’océan Atlantique à Boston. Déjà bien connue des native americans, qui l’utilisaient alors pour pêcher et se déplacer, The Charles River a d’abord été nommée the Massachussetts River par John Smith avant d’être renommée Charles River sur les instructions du Roi… Charles I.

De nombreuses usines se sont installées le long de la rivière, la polluant fortement au fil des années, mais aussi des bâtiments comme Harvard University, le MIT, ou la Boston University. Entre Boston et Cambridge, la rivière s’ouvre sur une belle cuvette, créée par l’homme vers la fin des années 1890.

Un petit tour en Kayak sur Charles

La rivière est réputée pour accueillir différentes activités nautiques, même si y nager a été interdit pendant plus de 50 ans et reste soumis à l’obtention d’un permis, comme l’aviron, le paddle, les courses de dragon boats, la voile… et le kayak. Sachez simplement qu’à certaines périodes de l’année, il faut enlever votre embarcation de l’eau, si vous voulez être sûrs de continuer à ramer.

Charles River Canoe & Kayak

Charles River Canoe & Kayak possède 4 points de location – Boston, Cambridge, Newton, Waltham – et propose ses canoës et ses kayaks à la location, que vous souhaitez partir pagayer seul ou participer à des tours. Vous pouvez aussi louer des paddles ou prendre des cours.

Compter 15$ par heure pour un Kayak, 20$ pour un double, et 60$ et 80$ pour la journée entière.

Boating in Boston

Autre grosse société de locations de canoë et de kayaks, Boating in Boston possède des canoës et des kayaks, ainsi que des paddles, pour partir explorer la rivière par vos propres moyens.

Compter 15$ par heure pour un single kayak, et 20$ pour un double.

Quelques conseils pour une sortie réussie

  • Evitez les duck boats, ces véhicules amphibies remplis de touristes bruyants et qui font de grosses vagues.
  • Les voiliers ont la priorité, c’est à vous de faire avec.
  • Découpez la rivière en 3 et restez sur le côté droit. Si vous doublez un mou de la rame, passez à gauche.

Crédits photos : Fly.com ; Facebook.com

Laisser un commentaire