Un conseil d’Amélie Deschênes, directrice des partenariats chez OFX

Prêt à partir pour votre grande aventure à l’étranger? Bien sûr, il y aura des imprévus et des surprises sur la route, mais vous avez la chance de pouvoir profiter des recommandations d’expatriés qui ont vécu et appris de leur expérience à l’étranger pour vous guider.

Utilisez un spécialiste en virements internationaux plutôt que votre banque

Les banques chargent jusqu’à 5% de marge sur le taux moyen du marché, en plus des frais de transaction pour les virements internationaux. En d’autres mots, vous pourriez payer jusqu’à 500€ pour envoyer 10,000€ à l’étranger, en plus des frais de transaction.

Heureusement, des entreprises comme OFX se spécialisent en paiements internationaux et misent sur des opérations en ligne sécurisés et simples à utiliser, permettant d’offrir des taux de change beaucoup plus compétitifs.

OFX est une option sûre en ce domaine, avec plus de $125 Milliards en transferts effectués depuis leurs débuts en 1998. L’entreprise australienne a des bureaux au Canada et en Europe et offre un support téléphonique 24/7, en plus d’avoir remporté le prix d’excellence en matière de prévention de la fraude internationale au Digital Identity Summit de 2016.

Le French District s’est donc allié à OFX pour vous faire bénéficier de taux préférentiels. Par ici les économies !

Gardez un œil sur le taux de change avant d’enregistrer votre transfert

Les taux de change fluctuent à la seconde, alors choisir le bon moment pour faire un transfert est la variable la plus importante pour conserver davantage de votre argent. Une bonne façon de rester à l’affût des nouvelles économiques affectant les devises est de vous inscrire à une infolettre. Vous aurez les dernières nouvelles livrées chaque jour ou chaque semaine, et pourrez faire des choix en étant mieux informés.

Protégez-vous contre la volatilité des devises

Une étape plus avancée pour protéger votre argent est d’utiliser des instruments de gestion de risque. Le contrat de change à terme permet d’acheter une devise étrangère à une date ultérieure; vous bénéficiez du taux de change d’aujourd’hui pour une transaction que vous compléterez dans le futur, vous protégeant ainsi des variations. Un outil très utile lorsque vous savez d’avance que vous devrez faire un transfert important à une date ultérieure. Cela pourrait vous éviter une fâcheuse surprise !

Laisser un commentaire