Un conseil du Docteur Valérie Gurlé, médecin de famille à Los Altos en Californie

Face à la difficulté de prendre rendez-vous avec un médecin de famille qui a souvent très peu de places dans son emploi du temps pour de nouveaux patients, il convient de choisir son médecin le plus rapidement possible et de programmer votre visite annuelle de routine.

L’une des différences entre le système français et américain est que le médecin de famille (ou « Primary Care Physician ») est consulté tous les ans pour une visite préventive de routine. D’ailleurs, au XXIème siècle, la prévention reste votre meilleur atout pour rester en bonne santé.

Les « Primary Care Physician » ont le plus souvent une place limitée dans leur emploi du temps pour les nouveaux patients ; pour certains, il faut attendre jusqu’à 6 mois pour un rendez-vous.

En conséquence, si vous téléphonez pour prendre un rendez-vous urgent car vous êtes malade, il se peut que cela soit impossible et votre seule issue sera alors d’aller dans un service de « Minute Clinic » ou « Urgent Care ».

Il vous est donc conseillé de choisir un médecin et prendre un rendez-vous dès aujourd’hui pour votre « Wellness Examination ».

Laisser un commentaire