S’habiller bien, pour bien moins cher.

Contrée artistique et berceau du mouvement hippie, San Francisco conserve cette graine d’originalité, qui se reflète au quotidien dans ses rues, sur ses murs et à l’intérieur de certains magasins ; ces petites boutiques qui ne payent pas de mine, mais sont en réalité des mines au trésor pour les fashionistas : les magasins vintage, qui regorgent de vêtements pour tous les styles. Enquête à San Francisco, où la fripe, c’est chic.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Down at Lulu’s

Dans une petite boutique dont la déco rappelle fortement la déco de Tante Ursule, Down at Lulu’s à Oakland fait partie de favorites des étudiantes de Berkeley qui ont un faible pour la mode (kitsch ?) des années 60 à 80.

▷ Le petit plus : Vous en ressortez avec 3 nouveaux jean’s, 2 cuirs et 7 vinyles, mais aussi une nouvelle coupe de cheveux.

Crossroads Trading Co

Chaîne de vêtements d’occasion, Crossroads Trading Co a tout d’un grand magasin, avec des manteaux, des jupes, des pantalons, des chapeaux, des chaussures, de toutes les tailles, toutes les couleurs, tous les styles… Bref, un vrai moment shopping donc réservez bien 3h pour parcourir le magasin sous toutes ses coutures.

▷ Le petit plus : Vous n’avez peut-être pas bien lu ; on a dit « chaîne ». Donc, il y en a partout aux Etats-Unis. CQFD.

CrossRoadsTrading.com

Mercy Vintage

Là encore à Oakland, Mercy Vintage détient une jolie collection de vêtements de tous les styles ; vous admirez Marie-Antoinette, Coco Chanel ou Janis Joplin ? Une seule adresse, Mercy Vintage.

▷ Le petit plus : Les fauteuils de la boutique, où vous détendre entre 2 essayages ou permettre à votre partenaire de shopping de ne pas craquer avant votre sortie triomphante des vestiaires.

 

Simply Chic

Tout ce qui est petit renferme des trésors sans comparaison : Simply Chic en est l’exemple même, avec des vêtements, des chaussures, mais surtout des sacs et des accessoires de grands couturiers, le tout disposé dans un magasin au style épuré. Chanel, Vuitton, Dior… Ne cherchez pas plus loin.

▷ Le petit plus : Vous déposez quelque chose ? Bénéficiez de 50% de réduction sur le magasin.